in

Métavers : Disney recrute pour le secteur

Disney métavers

Sans révéler les détails sur ses projets sur le métavers, Disney recrute pour diriger ses efforts dans l’espace NFT.

Disney veut faire un pas dans le métavers. La compagnie a publié des offres d’emploi NFT. Ce titan du divertissement est à la recherche d’un acteur essentiel de l’équipe des expériences numériques. 

« Vous jouerez un rôle important dans les efforts de Disney dans l’espace NFT. Vous aurez notamment à surveiller l’évolution du marché, en définissant une stratégie de catégorie et en gérant des partenaires clés », indique l’avis.

Disney recherche une personne passionnée par les catégories numériques et NFT. Le candidat idéal, selon l’annonce, « identifiera les opportunités de croissance par catégorie, franchise et distribution ». Par ailleurs, il aura pour mission de « mettre en œuvre de nouvelles offres pour combler les lacunes ».

Robert Chapek, président-directeur général de Walt Disney Company, a déclaré que le métavers « est absolument prioritaire ». Pour rappel, le métavers est la convergence de deux idées qui existent depuis de nombreuses années : la réalité virtuelle et une seconde vie numérique. Il s’agit d’une combinaison de plusieurs éléments technologiques, dont la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Dans le métavers, les utilisateurs « vivent » dans un univers numérique.

Depuis que Facebook a été rebaptisé Meta, le concept nébuleux qui a inspiré son nouveau nom a été un sujet de discussion brûlant.

Le métavers, une expérience qui vous engage, selon le PDG de Disney

Disney métavers

Robert Chapek a déclaré que l’innovation est l’un des trois piliers stratégiques de Disney, avec l’excellence de la narration et la concentration sur le public. « Nous réalisons que ce sera moins une expérience de type passif où vous n’aurez qu’à lire », a-t-il déclaré ». « Ce sera plus une expérience interactive qui vous engage », ajoute-t-il.

«La télévision multiplateforme et le streaming continueront d’être le fondement de la couverture sportive dans un avenir immédiat. En outre, nous pensons que l’opportunité pour The Walt Disney Company va bien au-delà de ces chaînes», souligne le PDG de Disney. « Les chaînes s’étendent aux paris sportifs, aux jeux et au métavers », a-t-il expliqué.

Récemment, cette entreprise de divertissement a obtenu un brevet pour la technologie métavers. En outre, l’année dernière, elle a conclu un partenariat avec Veve, une plateforme d’objets de collection numériques. Elle y a lancé ses premières collections de jetons non fongibles. Il faut dire que la liste des géants qui s’embarquent dans la création de NFT ne cesse de s’allonger.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.