in

Comment Meta veut donner des jambes à ses avatars grâce à l’IA

Comment Meta veut donner des jambes à ses avatars grâce à l’IA

En avril dernier, la plateforme de enregistrait plus d'un milliard d'avatars. Bientôt, ceux-ci déambuleraient avec des jambes grâce à l'IA.

Pour déambuler dans les environnements virtuels, Meta donnera bientôt des jambes à ses avatars. Rappelons que pour le moment, les utilisateurs ont des avatars flottants dépourvus de jambes, ce qui est assez absurde. Et en octobre dernier, le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a promis que cela allait changer.

La firme a indiqué qu'elle allait procéder à un déploiement échelonné. Dans un premier temps, la partie inférieure du corps de l'avatar allait être déployée sur Words. Elle poursuivrait ensuite l'intégration sur d'autres expériences. Mais cela n'a pas été facile. Par conséquent, Meta s'est tourné vers les IA génératives. Il s'agit d'un algorithme pour prédire les jambes.

L'Avatar Grow Legs de Meta

Les chercheurs de Meta ont développé ce qu'ils appellent l'AGROL, qui signifient « Avatar Grow Legs ». Ce modèle de diffusion fonctionne en temps réel. Il permet de créer le corps entier de l'avatar. Pour ce faire, il utilise des signaux de suivi du haut du corps. De plus, ces chercheurs ont trouvé le moyen de créer des mouvements plus fluides.

Pour le moment, les systèmes VR disponibles ne proposent qu'un suivi de la tête et des mains. Certes, il est possible de suivre la position de vos jambes, de vos coudes et de votre torse grâce à la cinématique inverse ou IK. Mais souvent, cette méthode a certaine limite puisqu'elle est uniquement précise pour les coudes. C'est pour cette raison que certaines applications n'affichent que vos mains et le haut du corps.

Il existe toujours une solution comme l'utilisation de trackers supplémentaires comme le Vive Tracker. Mais pour le suivi du corps, il en faut suffisamment, ce qui nécessite un investissement énorme.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.