in ,

Meta Quest v42 : les sportifs sont à l’honneur

Quest v42

Meta se prépare en ce moment à déployer la mise à jour v42 de ses casques VR autonomes Quest et Quest 2. Comme tous les mois, les utilisateurs de ces appareils VR auront droit à un lot de nouveautés. Cette fois-ci, les sportifs sont à l’honneur.

Plus concrètement, la dernière mise à jour du logiciel Meta Quest apportera davantage de fonctionnalités au tracker de fitness intégré Oculus Move. Elle améliorera également les outils de contrôle parental disponibles. Il faut dire que la mise à jour v42 n’ajoutera que peu de nouvelles fonctionnalités au Quest.

Néanmoins, elle précède un important changement, attendu le mois prochain. En effet, à partir du mois d’août, on n’aura plus besoin d’un compte Facebook pour se connecter aux casques VR Meta. La société de Mark Zuckerberg va plutôt lancer les comptes Meta. Elle profitera de l’occasion pour déployer d’autres mises à jour de sa plateforme VR.

Quest v42

Que doit-on attendre de la mise à jour v42 du Meta Quest ?

Pour rappel, certaines des mises à jour récentes du Quest ont permis à Oculus Move de prendre en charge les smartphones. Cette fois-ci, le tracker de fitness intégré obtiendra la nouvelle fonctionnalité Move Achievements. Elle offrira aux utilisateurs, notamment aux sportifs, un onglet dédié leur permettant de suivre des éléments, comme le nombre total de calories brûlées.

Ils pourront également garder un œil sur leurs objectifs quotidiens et hebdomadaires, par exemple. Ils auront d’ailleurs droit à un nouvel onglet de statistiques, conçu pour les aider à suivre leurs progrès à court terme sur une semaine donnée. En ce qui concerne les améliorations apportées aux outils de contrôle parental du Quest, Meta compte surtout les étendre.

La firme de Zuckerberg veut en effet introduire de nouvelles options pour les fonctionnalités sociales. Ainsi, avec la mise à jour v42 du Quest, les parents auront la possibilité d’activer ou de désactiver à distance les diverses fonctionnalités sociales dans l’application mobile Oculus. Cela inclut, entre autres, Oculus Chat et Messenger, les visites sociales d’Horizon Home et la création et la participation à des groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.