Le directeur technique de Meta dit que la société présentera cette année une démonstration de son coûteux prototype de lunettes AR.
Dans une récente séance AMA sur Instagram, le CTO de Meta, Andrew Bosworth, a parlé des lunettes intelligentes avec affichage tête haute (HUD). L’homme a souligné que l’idée d’affichage tête haute est un concept spécifique. Mais cette année, Meta prévoit de lancer une paire de lunettes internes très avancées sur le plan de l’affichage.
Bosworth a expliqué que ces lunettes ne sont pas encore économiquement viables pour une production à grande échelle. En outre, il a avancé que Meta explore diverses options. Cela va des lunettes intelligentes aux lunettes de réalité augmentée complètes. Toutefois, il n’a pas donné de détails spécifiques sur le calendrier de leur développement.
En fin d’année dernière, lors d’une interview, Bosworth a laissé entendre que la société dévoilerait un prototype de lunettes AR en 2024. Il a affirmé que ce prototype pourrait être l’une des technologies les plus avancées au monde dans le domaine de l’électronique grand public. Ce serait même le plus sophistiqué que l’humanité n’ait jamais produit dans ce domaine. Et on pourrait tester ces lunettes dès 2024.
Le prototype des lunettes AR présentera certaines limitations
Dans une récente session AMA, Bosworth a confirmé que le prototype serait prêt cette année. Mais il a souligné des limitations potentielles. Ces limitations concerneront le traitement et la compréhension temporelle de l’environnement. Par ailleurs, les lunettes AR seront destinées à un usage interne en raison des coûts élevés de fabrication.
Selon une feuille de route divulguée, une deuxième version commerciale pourrait débarquer en 2027. En revanche, une troisième génération des lunettes intelligentes Ray-Ban Meta pourrait arriver dès 2025. Elle pourrait peut-être inclure un petit viseur tête haute pour la première fois.
Selon Business Insider, Meta a l’intention de dévoiler un prototype de lunettes AR lors de sa prochaine conférence Connect. La première version de ces lunettes, appelée Orion en interne, devrait être présentée cet automne. Cela aura lieu probablement pendant la conférence annuelle Connect.
L’équipe en charge de la réalité augmentée ressent actuellement une pression interne pour effectuer une démonstration de haut niveau de ces lunettes de haute technologie lors de l’événement. Des « prototypes inédits de lunettes AR » seraient visibles sur une photo publiée par Mark Zuckerberg sur Threads.
- Partager l'article :