in ,

Un nouvel aperçu des chiffres d’affaires de Quest Store

Meta nous donne un nouvel aperçu des chiffres d’affaires sur Quest Store

Selon , 40 titres sur le Quest Store génèrent plus de 10 millions de dollars de revenus. L’entreprise indique qu’entre la qualité et les ventes, il existe une « corrélation géante ».

Lors de l’événement Game Developers Conference (GDC), Meta nous a donné un nouvel aperçu des statistiques du Quest Store. Dans un article de blog de développeur, la société explique que le Meta Quest Store compte désormais plus de 500 titres disponibles. Et 40 d’entre eux ont rapporté plus de 10 millions de dollars de revenus.

L’année dernière, lors du Meta Connect 2022, l’entreprise a affirmé que sur les 400 applications du Quest Store à l’époque, 33 titres étaient très rémunérateurs. En fait, ceux-ci avaient atteint la barre des 10 millions de dollars.

Depuis lors, le Quest Store a connu un ajout d’environ 100 jeux en l’espace de 5 mois. Apparemment, ces jeux qui procurent de réels bénéfices sont de plus en plus nombreux. Meta a déclaré que d’année en année, le nombre de titres à la barre des 20 millions de dollars a augmenté.

Une corrélation entre la qualité et les ventes

Au sujet des statistiques que Meta a fournies, on compte très certainement tous les jeux sur le Quest Store. On a également toutes les applications. Il est bon de rappeler que la société mettra bientôt fin au Quest original, lancé en 2019.

Le directeur de l’écosystème de contenu de Meta, Chris Pruett, a parlé de ce qui fonctionne le mieux sur le Quest. Les principaux genres de jeux comprennent le combat physique, le fitness et l’entraînement, la compétition multijoueur. On compte aussi l’aventure d’horreur et la collaboration sociale. Dans les catégories de croissance, on compte la simulation et la survie, l’aventure narrative à un joueur, la boxe/golf, le RPG et les sports.

Concernant les revenus du jeu, Pruett souligne une « corrélation géante entre la qualité et les ventes ». Au sujet des cohortes des clients Quest au fil du temps, il explique aux invités du GDC que les clients récents sont très différents des premiers passionnés.

Cependant, depuis la conférence Connect 2022, Meta n’a révélé aucun changement dans les revenus bruts des applications. L’entreprise affirme toujours qu’elle a généré « plus de 1,5 milliard de dollars » de revenus grâce aux jeux Quest, et cela, depuis le lancement de la plate-forme en 2019 jusqu’en octobre 2022.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.