in

Meta a de grands nouveaux projets pour Horizon Worlds

Meta a de grands nouveaux projets pour Horizon Worlds

Pour 2023, Meta se fixe pour but d’élargir les horizons de sa plateforme de réalité virtuelle Horizon Worlds. Pour ce faire, il envisage de rendre celle-ci accessible aux adolescents.

L’équipe de Mark Zuckerberg espère réellement que 2023 sera une année de forte croissance pour la plate-forme metaverse phare de , Horizon Worlds. Sa stratégie consiste à rendre ce dernier accessible aux 13 à 17 ans et améliorer le taux de pénétration. Cette ouverture aux plus jeunes pourrait intervenir dès le mois de mars. En outre, l’entreprise viserait une amélioration du taux de rétention hebdomadaire de 20% (elle est actuellement à 11%).

Le vice-président d’Horizon Worlds, Gabriel Aul, a envoyé une note au reste de l’équipe. Il y décrit les objectifs pour le premier semestre 2023. La principale initiative est de fidéliser les utilisateurs, y compris les adolescents et les jeunes adultes, d’après une note interne consultée par le Wall Street Journal. Selon lui, les jeunes « seront les véritables citoyens du metaverse ».

Pour référence, le segment des 13 à 17 ans fait partie des plus engagés sur Roblox. Et 46% des 58,8 millions d’utilisateurs de Roblox avaient moins de 13 ans au troisième trimestre de l’année dernière. Fortnite compte à lui seul plus de 350 millions de joueurs. Et ce sont des concurrents de taille pour Horizon Worlds.

Une version web pour mobile et ordinateur pour Horizon Worlds

Horizon Worlds fait partie de l’unité Reality Labs de Meta. La société y a dépensé près de 16 milliards de dollars en 2022 pour développer notamment sa stratégie de metaverse. Pour le moment, Horizon est officiellement dédié uniquement aux personnes âgées de plus de 18 ans.

De plus, cette plateforme virtuelle immersive ne compterait que 200.000 utilisateurs, ce qui est loin de l’objectif initial d’un million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2023. La société travaille également avec des studios de jeux extérieurs. L’objectif est de créer de nouveaux mondes et expériences pour Horizon et élargir sa base d’utilisateurs et son contenu pour l’application.

Dans le cadre des « Objectifs et stratégie Horizon 2023 », Meta viserait également à lancer une version web pour mobile et ordinateur Horizon Worlds au premier semestre 2023. En tout cas, nous serons curieux de voir si l’entreprise pourrait atteindre ces objectifs. Nous nous interrogeons aussi si un flot d’adolescents pourrait aider cette plate-forme metaverse. S’agit-il d’une tentative désespérée ou d’une suite logique ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *