Daven Bigelow a évalué combien de personnes ont fini le tutoriel First Encounters sur Meta, qui ne fonctionne que sur le Quest 3. Il a constaté que plus d’un million de personnes ont réussi cette initiation à la réalité mixte sur le casque. Cela veut dire que le géant a réussi à vendre plus d’un million de cet appareil.
Selon UploadVR, l’enthousiaste de réalité virtuelle Daven Bigelow suit attentivement le classement de First Encounters. Grâce à ces observations, il a pu affirmer qu’au minimum un million d’unités de Quest 3 ont été vendues, bien que le chiffre réel soit probablement plus élevé.
Le nombre réel de Quest 3 vendus pourrait être supérieur à un million, car tous les acheteurs n’ont pas nécessairement joué à First Encounters. Par exemple, si seulement la moitié des acheteurs y ont joué, cela signifierait que deux millions de casques ont été vendus.
Vous pouvez décider de ne pas scanner votre environnement ou de mettre fin à l’expérience à tout moment. Il reste également incertain si les utilisateurs avec des profils privés sont inclus dans le nombre d’un million.
Quest 3 : Pas encore le succès du Quest 2 malgré le million d’unités vendu
Pour ceux qui ne le connaissent pas, First Encounters est une application gratuite First Encounters disponible sur le Quest 3. Lorsque vous le lancez, vous découvrez la réalité mixte. En même temps, vous pouvez ajuster vos paramètres. Le jeu est assez similaire à Space Invaders. Mais ce jeu en réalité mixte présente des extraterrestres qui apparaissent à travers vos murs et que vous devez éliminer.
Les ventes de Quest 3 n’ont pas encore rencontré le même succès que Quest 2, malgré l’engouement remarquable pour First Encounters. Rappelons aussi que le Quest 2 a été introduit avec une réduction de prix de 100 $ par rapport à son prédécesseur. En comparaison, le Quest 3 a été lancé avec un prix 200 $ plus élevé. Quant au Quest 2, il a maintenu un prix encore plus bas à partir de mars, vendus à 200 $.
Mais le prochain casque à succès de Meta ne sera pas le Quest 3, mais plutôt le Quest 3S. Selon des sources fiables, ce casque économique pourrait bientôt suivre le modèle du Quest 2. Il inclurait apparemment le chipset plus puissant du Quest 3 et une conception de couleurs similaire. Il aurait aussi les mêmes contrôleurs et des fonctionnalités logicielles équivalentes.
- Partager l'article :