in

MeganeX de Shiftall : Bientôt accessible en dehors du marché japonais

Meganex de Shiftall : Bientôt accessible en dehors du marché japonais

Après un lancement discret au Japon en septembre, le casque « MeganeX » de Shiftall sortira en 2024 en dehors de son pays d'origine.

Il y a un an, Shiftall a annoncé son projet de lancer le casque PC VR fin et léger MeganeX, prévu pour 2023. Cependant, peu d'informations ont suivi cette annonce. En réalité, l'entreprise a discrètement lancé le MeganeX au Japon et a accéléré sa production. Et tout cela explique le manque relatif de communication autour du produit.

MeganeX a été présenté en tant que prototype au CES 2020. Ses particularités ? Le casque a un poids léger et une haute résolution comme casque VR. Il offre :

  • Une compatibilité 6DOF pour SteamVR
  • Deux écrans micro-OLED de 2 560 × 2 560 pixels de 1,3 pouces
  • Un taux de rafraîchissement de 120 Hz, conçus par Kopin
  • Une lentille exclusive de Panasonic
  • Un suivi SteamVR
  • Un suivi optique inversé

Sa taille compacte en fait un concurrent direct sur le marché des casques PC VR face au Bigscreen Beyond, vendu à 1 000 $.

MeganeX de Shiftall aux USA : Quels sont les tarifs ?

Shiftall se concentre actuellement à étendre sa capacité de production du MeganeX en préparation de son entrée sur le marché américain, bien que la date reste inconnue. Un représentant de Shiftall a indiqué à Road to VR que dès qu'ils pourront produire en quantités adéquates pour satisfaire la demande élevée au Japon, ils entameront la vente aux États-Unis.

D'après les informations du site, la version grand public devrait être disponible à 1 699 dollars. Par ailleurs, le prix de l'édition Business reste indéterminé pour le marché américain. Au Japon, le casque se vend à 249 900 ¥ (~ 1 700 USD) taxes incluses. Quant à l'édition Business, elle se vend à 198 000 ¥ (~ 1 350 USD) hors taxes puisqu'elle ne comporte pas l'unité de suivi modulaire SteamVR. Elle repose uniquement sur le suivi optique moins précis du casque.

Pendant ce temps, Skunkworks, une filiale de Panasonic, élargit son catalogue de produits VR avec des innovations remarquables. Parmi celles-ci figure le contrôleur FlipVR SteamVR. Ce dernier est capable de se plier sans entraver l'usage des mains pour des activités comme la frappe ou la manipulation d'objets. Actuellement en précommande aux États-Unis, les expéditions devraient débuter en avril 2024.

En parallèle, la société propose le HaritoraX Wireless, un système de suivi corporel complet basé sur IMU. Sans oublier le mutalk, un microphone Bluetooth pour atténuer la voix pour des conversations privées en réalité virtuelle et dans le monde réel.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.