in

Mark Zuckerberg admet que le Vision Pro est supérieur au Quest 3 sur un aspect

Mark Zuckerberg admet que le Vision Pro est supérieur au Quest 3 sur cet aspect

, connu pour ses critiques envers , a révélé quelques-uns de ses reproches lors d’un échange avec Joe Rogan. Pourtant, le fondateur de a surpris son interlocuteur en admettant qu’il y a une situation où l’Apple surpasserait le : l’expérience de visionnage de films.

Mark Zuckerberg a récemment été invité dans le podcast de Joe Rogan, diffusé le 10 janvier. L’interview de trois heures a révélé plusieurs déclarations de Zuckerberg qui ont rapidement attiré l’attention du secteur technologique. Au cours de cet entretien, Zuckerberg a pointé du doigt plusieurs aspects négatifs chez Apple.

YouTube video

L’homme a reproché à la marque de ne plus innover sur le plan technologique depuis la sortie de l’iPhone en 2007. Il a reconnu l’impact positif de l’iPhone pour démocratiser l’accès aux smartphones. Mais Zuckerberg a déploré que les pratiques commerciales d’Apple n’ont pas évolué de manière significative depuis cette époque. Il affirme que la marque à la pomme semble se satisfaire de ses anciens succès au lieu de tenter de dépasser les frontières de la technologie.

Cependant, Mark Zuckerberg a admis qu’il existe un domaine où l’Apple Vision Pro excelle : la visualisation de films. Bien qu’il ait critiqué le premier modèle du Vision Pro, il a souligné que cet appareil offre un écran d’une netteté exceptionnelle. Selon lui, ce gadget est parfait pour les utilisateurs qui recherchent une expérience de visionnage de films statique en VR.

Mark Zuckerberg vante l’exceptionnelle résolution des écrans de l’Apple Vision Pro

Mark Zuckerberg explique que la différence provient des écrans du Vision Pro, qui présentent une résolution bien plus élevée. Avec une définition de 3660×3200 par écran, le Vision Pro surpasse nettement le Quest 3. Rappelons que ce dernier propose une résolution de 2064×2208. En outre, alors que le Quest 3 utilise des écrans LCD, ceux du Vision Pro sont de type micro-OLED. Ils bénéficient d’une plage dynamique étendue (HDR).

Mark Zuckerberg a ajouté qu’Apple a dû faire des compromis pour atteindre cette qualité d’affichage. L’appareil est devenu plus lourd et moins confortable, ce qui le rend moins adapté aux activités qui nécessitent des mouvements.

Je ne vais pas m’aventurer à dire qu’Apple n’est pas une entreprise innovante, c’est évident ! Mais prétendre qu’ils n’ont pas bougé depuis le premier iPhone et qu’ils se contentent de surfer sur leur succès, c’est un peu trop facile. Prenez l’Apple Vision Pro, c’est une vraie prouesse technologique. Et les AirPods, qui se transforment en appareils auditifs, c’est pas mal non plus. Sans oublier qu’Apple a réussi à sortir de nouveaux iPhones chaque année pendant presque vingt ans. Pas mal pour une entreprise soi-disant en panne d’innovation, non ?

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *