in ,

MARE – Un jeu VR Oculus Rift par le créateur de The Last Guardian

Jeux 2021

MARE est un nouveau jeu d’aventure qui sortira prochainement sur Oculus Rift. Il a été créé par un ancien membre de Team Ico, le studio à l’origine de Ico, grand classique de la PlayStation 2, et de The Last Guardian, l’un des jeux les plus attendus de tous les temps. Un premier trailer récemment dévoilé laisse présager un titre tout aussi envoûtant et poétique que ses deux prédécesseurs. 

Sorti en 2001 sur PlayStation 2, le jeu de plateforme/puzzle Ico conte l’histoire d’un jeune garçon tentant de s’évader d’une vaste prison aux côtés de sa dulcinée. Plus qu’un jeu, Ico est considéré comme un grand classique par une génération entière de joueurs. Une expérience onirique et poétique, tant dans le fond que dans la forme.

Un jeu en VR dans la lignée de Ico et The Last Guardian

Le nouveau jeu MARE, développé pour Oculus, semble reprendre ces deux caractéristiques. Rien d’étonnant à cela, puisque le titre est développé par Rui Guerrero. Cet ancien membre de Team Ico a décidé de partir de son côté durant le développement tortueux de The Last Guardian, bientôt disponible sur PS4.

Ainsi, de prime abord, certains éléments de MARE pourraient être confondus avec ceux d’Ico. Comme dans ce jeu emblématique, une lumière délavée inonde un univers pavé de ruines antiques, surplombant littéralement de minuscules protagonistes. Qu’on ne s’y trompe pas. MARE est un jeu inédit, et surtout un jeu conçu pour la réalité virtuelle.

Une aventure pleine de charme et de poésie

mare-1

Le titre sera lancé sur Oculus Rift au cours de l’année prochaine. Il narre le voyage d’une jeune fille et de son oiseau mécanique à travers un mystérieux monde perdu. Le joueur contrôle indirectement l’oiseau, en fixant des éléments clés, afin de déclencher des événements au sein de l’environnement.

Graphiquement, le jeu semble tout simplement somptueux, laissant aux joueurs la liberté d’explorer un vaste monde déserté, avec une attention particulière portée aux animations. Ces dernières sont magnifiques et très réussies. L’héritage d’Ico et The Last Guardian est visuellement évident et enchantera les fans. Le charme unique des jeux de la Team Ico sera très bientôt porté en réalité virtuelle.

MARE : un jeu développé exclusivement pour Oculus Rift

mare-2

Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé. Aux dires du développeur, le jeu est achevé à 50% et sera proposé en exclusivité sur Oculus VR. On ignore encore quand sera commercialisée la version finale de MARE. Le développeur Rui Guerrero ne préfère pas fixer de date pour le moment, par peur de susciter la même attente que pour The Last Guardian. On peut espérer que ce jeu sera lancé en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.