De nombreuses entreprises nouvelles ou anciennes travaillent dans la réalité virtuelle. La France comporte beaucoup de ces innovateurs qui représentent bien l’hexagone sur la scène technologique internationale. Voici un extrait de ces entreprises rassemblées dans un mapping.
La réalité virtuelle est devenue en quelques années la prochaine étape technologique. Tout comme les ordinateurs personnels, les portables, internet et les smartphones, cette technologie est vouée à changer nos modes de vie de manière drastique. La VR est déjà là depuis de nombreuses années, mais sous une forme trop complexe et onéreuse pour pouvoir toucher le grand public. Tout à changer en 2014.
C’est pendant cette année que Palmer Luckey a annoncé l’arrivée de l’Oculus Rift. Un appareil abordable financièrement et doté d’une technologie de pointe qui est destinée à rendre la réalité virtuelle omniprésente dans nos vies. L’histoire des casques VR a suivi son cours et avec lui, des rêves et des idées ont germé partout dans le monde. Beaucoup d’entre elles ont pris racine sous forme d’entreprises et de start-ups.
La France n’a pas en rougir lorsque l’on parle de réalité virtuelle
De nombreux pays sont inclus dans cette révolution technologique. Et la France n’a pas à rougir lorsque l’on voit toute les entreprises qui travaillent dans la réalité virtuelle. Certaines étudient ces machines et leurs applications depuis plusieurs décennies. D’autres ont décidé de se lancer, emportés par cette vague d’engouement pour les mondes virtuels. Que ce soit en hardware ou en software, l’Hexagone brille sur la scène internationale pour ses innovations.
Dans ce mapping qui comprend beaucoup de ces entreprises et organisations, est représentée seulement une partie des acteurs de ce milieu. D’autres start-ups qui révolutionneront peut-être l’écosystème VR seront affichés sur ce mapping. Mais il représente pour l’instant un bel extrait de quoi sont capables les Français en terme de réalité virtuelle.
Si votre entreprise n’est pas affichée sur notre mapping, vous pouvez nous envoyer une demande à l’adresse suivante : regie@publithings.com
- Partager l'article :