in

Mise à jour 5.0 de Spatial : de nouveaux avatars, abonnements Oculus et d’autres nouveautés

Spatial 5.0

Cette semaine, Spatial a lancé la mise à jour 5.0 pour son application de travail à distance sur Oculus Quest. Les nouveautés comprennent des avatars améliorés, la prise en charge des abonnements Oculus et bien plus encore.

La mise à jour 5.0 de Spatial arrive une semaine après que Facebook a annoncé Horizon Workrooms, sa solution de travail à distance. Les nouveaux avatars incluent des mouvements améliorés et des performances de moteur améliorées. Selon la société, tout cela les rendra plus naturels et réels qu’auparavant.

Les utilisateurs se joignant à l’extérieur de la VR, via l’application web Spatial, auront désormais des animations prédéfinies pour leurs avatars. Ils bénéficieront également des bulles de webcam flottantes au-dessus de leur avatar. Ainsi, ils pourront toujours avoir une vue directe du visage et des expressions de l’utilisateur.

La mise à jour 5.0 de Spatial comprend aussi des améliorations au niveau de l’interface utilisateur, en particulier dans la fenêtre Spaces. Vous trouverez, rejoindrez et basculerez entre les Spaces plus rapidement et beaucoup plus facilement qu’auparavant. Nous n’oublions pas de mentionner le nouvel onglet d’exploration pour trouver et rejoindre des salles publiques.

La version Spatial 5.0, une fonctionnalité Portails et des niveaux de tarification variés

La nouvelle fonctionnalité Portails permet de créer des « portails » entre les pièces. De ce fait, vous pourrez vous déplacer facilement entre deux zones virtuelles. En ce qui concerne la téléportation, vous aurez plus de facilité à vous déplacer dans Spatial 5.0. Plusieurs niveaux sont pris en charge dans les environnements personnalisés. Cela procure plus de liberté à ceux qui créent leurs propres zones de travail.

Spatial 5.0

La version 5.0 de Spatial modifie ses niveaux de tarification et son modèle. Auparavant géré en externe, Spatial passe désormais aux abonnements Oculus. L’année dernière, cette option n’était pas disponible lors du lancement de l’application. Cela signifie que les utilisateurs auront la possibilité de gérer leur abonnement directement dans la réalité virtuelle. Pour cette opération, ils n’auront plus besoin de retirer leur casque.

De plus, les niveaux de tarification ont changé et se composent de 4 niveaux. Le premier est le niveau gratuit. Le second est le niveau pro à 25 dollars par mois. Le troisième est le niveau Équipe à 25 dollars par utilisateur par mois (avec 20 % de réduction sur 5 utilisateurs ou plus). Le dernier est le niveau Entreprise. Celui-ci peut être adapté de manière appropriée et organisée en contactant l’équipe commerciale de Spatial. La version Spatial 5.0 est disponible dès maintenant sur Oculus Quest et d’autres plateformes VR, AR et traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *