Accueil / Applications et logiciels / Magic Leap met la main sur la start-up de téléprésence, Mimesys

Magic Leap met la main sur la start-up de téléprésence, Mimesys

Mimesys

Ce jeudi, Magic Leap a annoncé l’acquisition de la start-up belge Mimesys  qui permet de réaliser des réunions en téléprésence. Une innovation aux multiples possibilités.

Le concept est simple et à la futuriste. Assurer des conférences jusque-là téléphoniques mais avec des avatars représentant nos vrais corps. C’est ce que permet Mimesys qui vient d’être acheté par Magic Leap.

Mimesys et Magic Leap : une collaboration vers les prochaines plateformes

C’est l’avenir dans de nombreux milieux professionnels. Le space computing pour développer de nouveaux modes de réunions collaboratives. Magic LeapMagic Leap se renforce donc en faisant l’acquisition de Mimesys, pionnier dans le secteur. Pour ceux qui auraient du mal à comprendre de quoi on parle, c’est ce qui était par exemple proposé dans Marvel : le soldat de l’Hiver. On pouvait y voir le chef d’Hydra (Robert Redford), entouré d’autres membres du conseil sous forme holographique. Les plus anciens peuvent eux penser à l’hologramme de Leia, dans les vieux Star Wars.

Magic Leap avait déjà une application allant dans ce sens avec Avatar Chat. Cependant on n’avait le droit qu’à des visuels très simplifiés. Cette fois, l’objectif est d’atteindre un vrai niveau de réalisme. « Les concepts de communication imaginés dans l’univers de la science-fiction durant les 30 dernières années sont désormais une réalité » explique Remi Rousseau, le CEO de Mimesys. L’intégration de l’entreprise belge devrait grandement améliorer le potentiel de développement du côté des compétences mais surtout économique. On ignore toutefois pour l’instant les termes exacts de cet accord économique mais cela ne devrait pas vraiment entamer les finances florissantes de Magic Leap.

Sources & créditsSource : https://magic-leap.reality.news/news/magic-leap-acquires-augmented-reality-telepresence-startup-mimesys-0197624/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *