Les rumeurs étaient vraies. Bientôt, les utilisateurs de l’Apple Vision Pro pourront jouer avec des manettes PSVR 2. Apple a annoncé que cette compatibilité sera disponible avec la mise à jour visionOS 26, prévue plus tard cette année. Une excellente nouvelle pour les gamers !
Lors de la WWDC 2025 (Worldwide Developers Conference), Apple a confirmé une nouvelle fonctionnalité pour le Vision Pro. La conférence, qui se poursuivra jusqu’au 13 juin, a révélé que le casque serait désormais compatible avec les manettes du PSVR 2. Cette nouvelle fonctionnalité comble une demande importante de la part de la communauté de joueurs sur le Vision Pro. Celle-ci cherchait des contrôles plus raffinés que ceux offerts par les simples gestes pour certains jeux en VR.
Jusqu’à présent, le Vision Pro était compatible avec des accessoires Bluetooth comme les claviers, souris et manettes classiques. Mais avec le support des manettes VR, l’expérience sera plus intéressante. Grâce à l’appareil, on pourra se lancer sur des jeux VR et AR plus complexes. Et surtout, le casque permettra un contrôle plus précis, bien au-delà du simple suivi oculaire proposé par Apple.
Il est important de noter que Sony mettra en vente les manettes PSVR 2 Sense indépendamment du casque. La marque indique qu’une « nouvelle catégorie de jeux » sera disponible sur le Vision Pro. On cite notamment le populaire Pickle Pro, un simulateur de pickleball.
L’Apple Vision Pro pourra aussi se connecter à des accessoires tiers, comme le stylet Logitech, parfait pour les applications de création en réalité mixte.
L’arrivée des manettes PSVR 2 sur Vision Pro : Des jeux VR plus riches que jamais
Pouvoir utiliser des accessoires externes sur le Vision Pro, c’est un game-changer. Ce casque n’est pas seulement un joli gadget, il suit tous les mouvements dans l’espace. Ajoutez à cela le retour de vibrations, et voilà un combo qui occasionnerait une belle immersion. Cette ouverture aux accessoires tiers signifie qu’on pourrait voir des adaptations de jeux VR qu’on n’aurait jamais cru voir ailleurs.
Imaginez connecter Steam Link à un Vision Pro et jouer à Half Life: Alyx avec un champ de vision élargi et des écrans micro-OLED. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les possibilités sont énormes.
Jusqu’à présent, de nombreux développeurs VR évitaient de se tourner vers la plateforme Apple. Et pour cause, elle manquait de fonctionnalités comme les retours haptiques et un suivi de mouvement précis. L’intégration des manettes PVR 2 pourrait changer la donne, avec des options avancées pour la première fois sur un casque VR autonome.
- Partager l'article :