in

La mise à jour VisionOS 26 transformera-t-elle Vision Pro en console de jeu ultime ?

Bientôt, des manettes pour l'Apple Vision Pro?

pourrait annoncer la prise en charge des manettes pour le casque , dans le cadre de la mise à jour VisionOS 26. Cette révélation pourrait avoir lieu lors de la WWDC 2025, prévue entre le 9 et le 13 juin. Les manettes en question incluraient celles du PlayStation VR2. Nous vous apportons tous les détails§

D’ici peu, la firme de Cupertino pourrait secouer le monde du jeu en réalité virtuelle (VR). Lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC 2025), qui se tiendra du 9 au 13 juin, la marque Apple pourrait annoncer une grosse nouveauté pour le Vision Pro : la compatibilité avec des manettes VR. Et pas n’importe lesquelles. Il serait question des contrôleurs Sense du PSVR 2, mais aussi des manettes PlayStation et Xbox.

YouTube video

À la fin 2024, des rumeurs parlaient déjà d’un partenariat entre Apple et . L’objectif est de faire fonctionner les manettes Sense sur le Vision Pro. D’après 9to5Mac, ce projet avance bien et une annonce officielle pourrait tomber dès la semaine prochaine à la WWDC. Ce changement pourrait tout bouleverser.

Avec des manettes, le Vision Pro devient crédible pour les jeux vidéo

Jusqu’à présent, le Vision Pro, lancé en février 2024 à 4 000 euros, ne proposait que le suivi des mains et quelques accessoires Bluetooth, comme des claviers ou des casques audio. Pas vraiment idéal pour les jeux pensés autour de manettes à détection de mouvement.

Prenons un exemple concret : Beat Saber. Sans manettes, c’est juste un enchaînement de gestes dans le vide. Rien de très fun. Avec des contrôleurs, en revanche, on sent les sabres, les vibrations, l’impact. Là, ça devient une vraie expérience de jeu.

Et c’est bien là tout l’enjeu. Une mise à jour logicielle pourrait faire du Vision Pro une sérieuse alternative pour les gamers. Certes, le prix reste élevé, mais une bonne offre côté jeux pourrait clairement lui ouvrir les portes d’un public plus large. Surtout que dans le domaine des casques VR, ce sont souvent les expériences vidéoludiques qui font la différence.

Petite précision au passage : si on passe de visionOS 1.0 à 26, ce n’est pas un bug dans la matrice. Apple a juste décidé d’aligner le nom de ses systèmes avec l’année. Ainsi, on aura iOS 26, macOS 26, WatchOS 26… et donc visionOS 26. Plus simple à suivre, au fond.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *