in

Michael Myers débarque dans le monde réel avec la lens Snap Halloween Kills

Lens Snap Halloween Kills

Le killer Michael Myers s’invite dans le monde réel avec la nouvelle lens Snap Halloween Kills. Snap Inc. et Universal Pictures l’ont bien sûr créée pour promouvoir le nouveau film du même nom. Pour cela, les deux sociétés ont utilisé la réalité augmentée et la capture vidéo volumétrique.

Le nouveau film Halloween Kills vient tout juste d’être lancé ce weekend. Il s’agit bien entendu du douzième volet de la franchise de John Carpenter, Halloween. Il a donc une fois de plus ramené le terrifiant Michael Myers au cinéma. Mais cette fois-ci, le killer à donner la chair de poule a aussi débarqué sur les smartphones via une impressionnante lens Snap également baptisée Halloween Kills. Avec la fête d’Halloween qui s’approche à grands pas, celle-ci est parfaite pour faire peur à ses amis. Ces derniers ne risqueront probablement pas d’oublier le visage effrayant de Myers de sitôt.

Lens Snap Halloween Kills : l’AR et la capture volumétrique combinées pour un résultat impeccable

Pour ceux qui ignorent encore ce que c’est, la capture vidéo volumétrique est une technique permettant de capturer et de numériser tout espace physique 3D à l’aide de plusieurs caméras. On s’en sert dans plusieurs domaines, dont les jeux vidéo, le cinéma, etc. Contrairement à la vidéo à 360 °, elle capture aussi la distance entre les différents objets. Grâce à cela, elle offre une sensation réaliste de profondeur.

Pour rendre la lens Snap Halloween Kills réaliste autant que possible, Snap Inc. et Universal Pictures l’ont ainsi combinée avec la technologie AR. Pour cela, les deux entreprises ont fait appel à un acteur pour se déguiser en Michael Myers. Elles ont ensuite confié la capture volumétrique au studio spécialisé dans le secteur, Metastage. Elles ont alors pu enregistrer chaque mouvement, et même la respiration de Myers en 3D.

Pour profiter de la nouvelle lens Snap, il suffit bien sûr de scanner le Snap code correspondant. Cela permettra donc de déverrouiller un modèle 3D du fameux killer entouré de feu. Le psychopathe assoiffé de sang se retrouvera de ce fait devant l’utilisateur, puis commencera à se rapprocher de lui pour tenter de le découper en morceaux avec son couteau de boucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *