in

L’annulation du Quest Pro 2 : la meilleure décision que Meta ait prise ?

L’annulation du Quest Pro 2 : la meilleure décision que Meta ait prise ?

D’après un rapport récent, aurait stoppé le développement et le lancement du 2. La société mère poursuit ses efforts sur d’autres modèles de casques Quest. Mais le successeur de son appareil le plus onéreux à ce jour pourrait ne jamais être commercialisé. Toutefois, il se pourrait que cette annulation soit avantageuse pour cette entreprise.

Il y a quelques jours, des informations fortement intéressantes ont émergé. Meta aurait décidé d’abandonner un prototype destiné à rivaliser avec l’Apple Vision Pro. Le modèle concerné, surnommé « La Jolla » devait utiliser une technologie d’affichage comparable à celle du produit d’. Toutefois, en raison des coûts élevés associés à cette technologie OLED, Meta aurait opter pour l’annulation de ce projet.

Bien que ce projet ait été annulé, Meta va continuer de proposer des dispositifs XR à prix accessible, avec le Meta Quest 4 prévu pour bientôt. Pour l’instant, le reste un très bon choix pour les passionnés de réalité virtuelle. De plus, il est encore trop tôt pour affirmer que la série Quest Pro 2 ne continuera pas en tant que type d’appareils distincts.

Toutefois, nos confrères de chez les médias mixed-news pense que l’annulation du Quest Pro 2 est une bonne chose pour l’écosystème en général.

L’annulation du Quest Pro 2 : Une décision stratégique pour Meta face à une faible demande

Pour l’instant, la demande pour des casques VR haut de gamme est faible. Meta va développer des modèles plus avancés à l’avenir. Mais cela dépendra de l’intérêt pour des casques de plus de 500 dollars. Actuellement, même le Quest 3 à ce prix ne devrait pas se vendre à plus de cinq millions d’unités dans sa première année. Les progrès technologiques comme les écrans OLED et le suivi oculaire ne méritent pas des tarifs beaucoup plus élevés à ce stade.

De ce fait, l’annulation du Quest Pro 2 est peut-être un choix judicieux pour Meta. Décider d’nvestir dans des casques haut de gamme pour un marché encore embryonnaire n’est pas sage. Meta veut rendre la réalité virtuelle et augmentée accessible au plus grand nombre, plutôt que de se focaliser sur des modèles spécialisés destinés à une niche étroite. Bien que cela puisse décevoir certains passionnés, cette approche est plus favorable pour les consommateurs en général.

Comme l’a dit Palmer Luckey, la réalité virtuelle doit d’abord séduire un large public avant de devenir accessible à tous. En attendant que la technologie progresse, Meta choisit de se concentrer sur des solutions qui peuvent vraiment toucher et aider un plus grand nombre de personnes.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.