in

Kylian Mbappé se lance dans les NFT et le metaverse

Kylian Mbappé s'associe à Sorare

Kylian Mbappé, la star du football français rejoint Serena Williams, Gerard Piqué et Rio Ferdinand en tant qu’investisseurs dans la marque blockchain. Ainsi, il s’associe à la start-up Sorare en tant qu’investisseur et ambassadeur de la plateforme de sports NFT.

Kylian Mbappé s’associe à Sorare, une plateforme NFT basée sur le football, et dont la valorisation dépasse 4 000 millions d’euros. Avec plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde et des investissements de personnalités du monde du sport comme Rio Ferdinand, Sorare devient rapidement un grand nom de l’industrie. L’entreprise est déjà partenaire de 245 clubs de football, dont le FC Barcelone, le Liverpool FC et le PSG.

Mbappé a accepté de devenir l’ambassadeur de la marque de l’entreprise. Considérant à quel point il est emblématique d’une figure au sein de la communauté du football, cela pourrait s’avérer plutôt fructueux pour Sorare.

Bien que les spécifications exactes de l’accord restent encore inconnues, il y a des choses que nous savons. Dans le cadre de cet accord, Sorare s’est engagé à soutenir l’organisation caritative de Kylian Mbappé « Inspired by KM » (IBKM). L’association se concentre sur l’éducation des jeunes issus de milieux défavorisés sur les avantages du web3 et de la cryptographie, un noble effort.

Kylian Mbappé, une implication très large dans Sorare

Kylian Mbappé, une implication très large dans Sorare

L’implication de Kylian Mbappé est cependant plus large que celle des autres athlètes. Le footballeur du PSG arrive en tant qu’investisseur pour un montant non divulgué. Mais il devient également ambassadeur de la société dans son ensemble. Par ailleurs, les parties ont scellé un accord de collaboration par lequel Sorare contribuera aux projets sociaux et philanthropiques à long terme de la star française.

« Comme tous les athlètes qui investissent en nous, Kylian Mbappé croit en ce que nous faisons. Il comprend que nous sommes un produit pour les fans. Il partage nos valeurs concernant l’impact social positif et il a de l’ambition », explique le co-fondateur et PDG de Sorare, Nicolas Julia.

« En dehors du terrain, la chose la plus importante pour moi est d’aider les jeunes – qui n’ont peut-être pas accès au type d’opportunités que les autres ont – à réaliser leurs rêves et leur potentiel », a déclaré Kylian Mbappé.

« Et avec les nouvelles technologies offrant des opportunités aussi profondes, je voulais m’associer à une marque technologique mondiale ambitieuse qui ferait écho auprès des jeunes dont nous soutenons les rêves ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.