in ,

JUMP VR – Des jeux Death Note VR, Bleach VR et One Piece VR à l’Anime Expo et l’HYPER JAPAN Festival

death note vr jump vr

Dans le cadre de l’Anime Expo de Los Angeles et de l’HYPER JAPAN Festival de Londres, qui se tiendront au mois de juillet prochain, plusieurs expériences JUMP VR seront présentées. Les fans de Bleach, One Piece et Death Note auront l’occasion d’essayer des expériences en réalité virtuelle tirées des célèbres franchises.

Grâce à la réalité virtuelle, les fans de mangas ont désormais l’opportunité de se plonger dans leurs univers favoris. Ce fantasme qui hante les passionnés de japanimation est enfin devenu réalité. Alors que la salle d’arcade VR Zone de Bandai-Namco propose des expériences Dragon Ball VR, Gundam et Evangelion, Shueisha JUMP VR vient d’annoncer une collaboration avec Dai Nippon Printing pour proposer des expériences en réalité virtuelle issues des mangas JUMP à l’Anime Expo de Los Angeles, puis à l’HYPER JAPAN Festival de Londres.

JUMP VR : des expériences en réalité virtuelle tirés des mangas populaires

En d’autres termes, les fans de Death Note et One Piece peuvent d’ores et déjà se réjouir. L’expérience Shueisha JUMP VR combinera la technologie VR dernier cri avec les mangas JUMP les plus populaires. Pendant l’Anime Expo, les joueurs pourront essayer quatre jeux inspirés par les célèbres licences de Jump.

La première expérience, Death Note VR Escape Game, proposée sur Samsung Gear VR, se présente comme un espace game en réalité virtuelle. Le joueur incarne Misa, emprisonnée, et doit collaborer avec le Shinigami Ren pour s’échapper du sous-sol avant qu’il ne soit inondé, le condamnant à la noyade. La seconde expérience, One Piece Cube, est développée pour Oculus Rift et compatible avec les contrôleurs Oculus Touch. Elle propose aux joueurs de contempler des illustrations One Piece en VR, et d’assembler un puzzle 3D du petit renne Chopper adulé par les fans.

Dans Jump Cube, également proposé sur Oculus Rift, les fans de mangas pourront contempler des illustrations de cinq franchises populaires, et assembler un puzzle en 3D de Kon, la mascotte du manga Bleach. Enfin, dans JUMP Art Gallery sur Gear VR, les fans peuvent explorer des galeries d’art regroupant des illustrations de manga populaires. Dans la salle finale, une surprise spéciale les attend.

JUMP VR : rendez-vous à Londres ou à Los Angeles pour découvrir ces expériences

Ces quatre applications se présentent davantage comme de simples expériences que de véritables jeux, mais les fans apprécieront sans nul doute de retrouver leurs univers favoris dans la VR. On regrettera tout de même de ne pas pouvoir expérimenter les pouvoirs de Luffy et ses camarades en réalité virtuelle, ou d’incarner Ichigo face à des hordes de Hollows.

L’Anime Expo prendra place du 1er au 4 juillet au Los Angeles Convention Center. L’HYPER JAPAN se tiendra à Londres du 14 au 16 juillet. Les expériences JUMP VR seront proposées durant ces deux événements. On ignore si elles seront également proposées au grand public sur l’Oculus Store du Gear VR et de l’Oculus Rift, mais cela semble très probable. Il serait dommage que les développeurs aient créé ces applications pour deux événements éphémères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.