Accueil / Gaming / Dragon Ball VR – Le jeu HTC Vive de Bandai Namco se dévoile en images

Dragon Ball VR – Le jeu HTC Vive de Bandai Namco se dévoile en images

dragon ball vr zone bandai namco htc vive

Bandai Namco dévoile les premières images du jeu Dragon Ball VR pour HTC Vive, qui sera proposé en exclusivité dans la salle d’arcade VR Zone de Tokyo. Le titre propose aux joueurs d’envoyer des kamehameha en reproduisant les gestes de San Goku à l’aide des Vive Trackers.

La salle d’arcade VR Zone de Bandai Namco, située dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, Japon, agrémentera prochainement son catalogue d’expériences de nouveaux jeux issus de célèbres franchises. Outre Mario Kart GP VR, le premier jeu en réalité virtuelle de Nintendo pour HTC Vive, l’établissement proposera également des jeux tirés de mangas cultes comme Gundam, Evangelion, mais aussi (et surtout) Dragon Ball Z.

Dragon Ball VR : détruire des cibles en lançant des kamehameha dans la réalité virtuelle

Dans la brève vidéo dévoilée par Bandai Namco il y a quelques jours, on pouvait apercevoir des joueurs reproduisant le mouvement légendaire du Kamehameha. Grâce aux capteurs Vive Tracker attachés à leurs mains, le mouvement est reproduit dans la réalité virtuelle du HTC Vive, et les utilisateurs peuvent réellement ressentir la sensation d’envoyer des boules d’énergie depuis leurs paumes, comme les personnages du manga cultissime d’Akira Toriyama. De quoi convaincre n’importe quel fan de Dragon Ball de réserver immédiatement un billet pour le Japon.

Mi juin, Bandai Namco révèlait les premières images de Dragon Ball VR. À en croire ces premières images, le jeu consistera principalement à détruire des cibles d’entraînement à l’aide d’attaques énergétiques. La première image montre en effet le protagoniste Son Goku, bras croisés devant des cibles, tandis qu’une seconde capture d’écran dévoile de quelle manière le joueur pourra faire exploser ces cibles en reproduisant les gestuelles du manga. Si le jeu se limite à détruire des cibles en bois, l’expérience risque d’être un peu décevante.

Dragon Ball VR : une expérience réservée à la VR Zone de Bandai Namco

Toutefois, il s’agit peut-être seulement d’images extraites du tutoriel. Il est probable que le titre offre aux joueurs l’opportunité de revivre les combats mythiques de la série, et d’affronter les différents personnages ayant chacun leurs techniques. On peut même espérer un mode multijoueur permettant de combattre un ami en duel. D’ailleurs, les deux plateformes présentées en photo laissent présager un tel mode de jeu. Ces mystérieuses plateformes permettront certainement aux joueurs de se déplacer en marchant de manière naturelle, comme sur un tapis roulant, à l’instar du Virtuix Omni. Difficile de prédire s’il sera possible de s’envoler à la manière des guerriers Z.

A priori, Dragon Ball VR sera malheureusement proposé en exclusivité dans la VR Zone de Bandai Namco, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2017. Il sera donc nécessaire de se rendre à Tokyo pour essayer l’expérience. Étant donné que le jeu est compatible HTC Vive, il est cependant possible qu’il soit proposé sur Steam un jour ou l’autre. Il ne fait aucun doute qu’un jeu Dragon Ball VR rencontrerait un franc succès auprès du grand public, et la Toei aurait tort de ne pas saisir cette opportunité. Au Japon, les joueurs peuvent également explorer l’univers de Dragon Ball en réalité virtuelle avec le Dragon Ball VR Kit, regroupant divers accessoires et expériences inspirées par le manga. Là encore, ce kit est exclusivement réservé au pays du soleil levant.

Mise-à-jour le 11/07/2017 :

Une vidéo du gameplay dévoilée sur la chaîne Youtube d’un magazine japonais


Le magazine japonnais V-Jump a pu se rendre dans la salle d’arcade VR Zone Shinjuku, à Tokyo. Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube du magazine, un de leurs journalistes s’est essayé au jeu Dragon Ball VR sur un HTC Vive – ce qui permet d’en apprendre un peu plus.

On voit dans cette vidéo que le joueur est amené à apprendre comment maîtriser son ki – entraîné par Goku lui-même ! Après avoir appris à lancer de simples boules d’énergie puis à se téléporter, le joueur apprend à lancer l’attaque ultime du dessin animé culte : le kamehameha. Une fois maîtrisée cette technique, il pourra s’affronter à d’autres joueurs lors de duels.

Pour ceux que ça tente, l’expérience sera accessible à tous à partir du 14 juillet. Sans compter le prix du billet pour le Japon, le ticket d’entrée de la VR Zone Shinjuku coûte 4.400 yens, soit environ 34 euros. A ce prix, il sera possible de lancer des Kamehameha mais aussi de jouer à trois autres expériences en réalité virtuelle.

 

Sources & crédits Source : https://vrzone-pic.com/ - Crédit :