in

Un journal vivant comme celui de Harry Potter est désormais possible en AR

Journal réalité augmentée type Harry Potter

Une application en réalité augmentée sous iOS 12 permet désormais de rendre un simple journal papier aussi vivant et impressionnant que celui de Harry Potter.

La sortie de l’ARKit d’Apple et de son concurrent sur Android, le ARCore, ont permit l’apparition d’un grand nombre d’application en réalité augmentée sur smartphone. Ces applications sont en train de modifier notre façon d’utiliser notre smartphone et apporte de nombreuses facilités et améliorations à notre vie quotidienne. La lecture d’un morne journal en papier recyclé se transforme désormais en une véritable activité interactive grâce à une application AR.

Un journal papier à l’image de celui de Harry Potter

Les fans de la série Harry Potter se souviennent certainement du journal des magiciens, le « Daily Prophet » duquel sortait des vidéos et des monstres lorsque l’on en tournait les pages. Un développeur indépendant a créé une application ARKit sur iOS 12 permettant de reproduire les effets du journal du célèbre magicien inventé par K.K Rowling. Nathan Gitter, le développeur américain à l’origine de l’application, a présenté sur Twitter une courte vidéo montrant le résultat et celui-ci est assez impressionnant.

https://twitter.com/nathangitter/status/1010599486303981570

Sur cette vidéo, vue par plus de 179.000 personnes, l’on peut voir la photo de la météo s’animer. Sur les pages suivantes, les photos de sport sont remplacées par des vidéos montrant les moments importants de la partie. A peine la page est tournée que les photos s’animent. Pour le moment, l’application n’est pas disponible mais, nul doute que dans le futur, les grands noms de la presse s’emparent du système et proposent une application pour leurs journaux. Et si Harry Potter était en fait prémonitoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.