in ,

Cette application vous permet de jouer à des jeux non VR sur votre casque VR

jeux non VR sur casque

L’application GameVRoom donne aux joueurs la possibilité de jouer à des jeux non VR sur leur casque de réalité virtuelle. Elle sera disponible sur les casques SteamVR via Early Access le 15 décembre prochain au prix de 9,99 dollars.

GameVRoom est une nouvelle application VR du studio derrière les jeux VR Apex Construct et Wraith : The Oblivion – Afterlife, Fast Travel Games. Elle permet ainsi aux joueurs de jouer à leurs jeux non VR favoris de leur bibliothèque Steam sur un écran virtuel. Pour ce faire, ils devront donc se servir de leur casque SteamVR et de leurs contrôleurs.

Plus concrètement, la fameuse appli leur donne l’occasion de créer des environnements virtuels personnalisés. Ils pourront, entre autres, créer un vaisseau spatial voyageant en plein espace ou un bel appartement haut de gamme. Ils pourront ensuite jouer, diffuser et regarder leurs titres non VR préférés à l’intérieur de cet espace VR personnel.

GameVRoom : jouer à des jeux non VR sur un casque VR, et bien plus encore

La nouvelle application GameVRoom de Fast Travel Games ne permettra pas seulement de jouer à des jeux non VR sur un casque VR. Elle proposera également d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes. Les joueurs auront la possibilité de configurer des raccourcis clavier personnalisés. Ils pourront aussi héberger des jeux publics ou privés avec trois autres joueurs tout au plus.

La fameuse appli donnera d’ailleurs l’occasion d’émuler une manette de jeu, un clavier ou une souris de manière adaptée à la VR. Les joueurs pourront créer des boutons virtuels afin de contrôler n’importe quel jeu auquel ils joueront. Ils pourront associer les différentes actions qu’ils effectueront avec les contrôleurs de leur casque VR à n’importe quel bouton de la manette, du clavier ou de la souris.

Il sera en outre possible de regarder en tant que spectateur, et de profiter de la coopération en écran partagé. Quoi qu’il en soit, selon le cofondateur et directeur de création de Really Interactive, Jonatan Crafoord, GameVRoom exploite la puissance de la VR. Grâce à cela, les joueurs pourront retrouver et jouer à leurs jeux Steam préférés dans un espace immersif et partagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.