in ,

Fast Travel Games : Une nouvelle branche d’édition pour aider les développeurs de jeux VR

Fast Travel Games

Fast Travel Games a annoncé une nouvelle branche d’édition. Cette dernière est axée sur l’utilisation de l’expérience de l’équipe au sein de l’industrie. Elle fournira des services à d’autres développeurs de jeux VR. Fast Travel Games est bien connu pour ses jeux « Wraith : The Oblivion – Afterlife » et « Apex Construct ».  

La nouvelle branche d’édition de Fast Travel Games proposera différents services d’édition. On cite notamment le financement, l’accès aux plates-formes propriétaires, le marketing et les relations publiques, les processus de certification, l’assurance qualité, l’optimisation de la vitrine, la localisation, la classification par âge, les licences musicales et toutes les autres variables requises pour un lancement réussi. Patrick Liu, vétéran de l’industrie et ancien responsable des jeux chez Mojang Studios dirigera cette nouvelle branche.

« Nous nous sommes pleinement engagés dans la réalité virtuelle depuis la fondation du studio en 2016. Au cours de cette période, nous avons collecté des expériences, une expertise et des connexions. Ceux-ci sont d’une grande valeur pour les plus petits développeurs de réalité virtuelle qui tentent de réussir sur ce marché », a déclaré Le PDG de Travel Games, Oskar Burman, dans un communiqué. « La réalité virtuelle est toujours un média en développement. Nous voulons utiliser ce que nous avons appris et accompli pour contribuer à son expansion. Nous souhaitons aider à commercialiser davantage de jeux de qualité. »

Fast Travel Games, une collaboration récente avec Neat Corp

« En ce moment, nous vivons un tournant pour la réalité virtuelle. Les consommateurs s’intéressent de plus en plus à cette technologie.  Cette dernière devient plus accessible que jamais, en grande partie grâce au succès d’Oculus Quest et Quest 2″, a déclaré Oskar Burman.

« Nous continuerons à développer et à publier des jeux sur toutes les plateformes, Quest a changé la donne. Pour le jeu ‘Wraith : The Oblivion – Afterlife’, Quest a représenté 90 % des ventes depuis son lancement. Le jeu VR continuera de croître et de s’étendre. Nous sommes impatients de travailler avec d’autres développeurs pour donner vie à leurs visions sur Quest et les plateformes VR ».

Fast Travel Games

Il s’agit de la formation officielle de la branche d’édition de Fast Travel Games. Mais cette entreprise a précédemment travaillé avec un autre studio suédois, le Neat Corp. Par ailleurs, le projet était de lancer le jeu « Budget Cuts 2 : Mission Insolvency ».

« J’ai été ravi d’apprendre que Fast Travel Games s’agrandit pour proposer l’édition. C’est un excellent moyen d’étendre le support et les connexions qu’ils ont développés à des équipes de développement plus petites », a déclaré Jenny Nordenborg, PDG de Neat Corporation. « Nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’une opportunité incroyable pour les nouveaux studios. Nous nous attendons à voir des succès VR sortir de leur branche d’édition ! » ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.