in ,

Quest 2 face au défi du stockage dans l’ère Quest 3

Les développeurs ne sont pas en mesure de fournir différentes versions du jeu « Quest 2 » et « Quest 3 ». Les propriétaires du Quest 2 pourront donc rencontrer des problèmes de stockage.

Les développeurs ne sont pas en mesure de fournir différentes versions du jeu «  » et «  ». Les propriétaires du Quest 2 pourront donc rencontrer des problèmes de stockage. Et il peut ne pas y avoir de solution facile à ce problème, du moins pour l'instant.

L'édition 2023 du Connect s'est tenue le 27 et le 28 septembre. Lors de cet événement, l'entreprise a indiqué la mise à niveau de Quest 3 (le récemment sorti casque VR de Meta) de plus de 50 jeux Quest 2.  Les mises à niveau incluent une amélioration de la qualité visuelle des éléments graphiques des jeux et davantage de détails. Cela entraine inévitablement une augmentation de la taille des fichiers. Cependant, les développeurs ont affirmé que ces fichiers plus volumineux s'appliquent aussi à l'édition Quest 2. D'où le défi du stockage dont il fait face.

Selon Tommy Maloteaux, PDG de Myron Games, il est possible de proposer des packages distincts. Mais cette initiative est loin d'être simple. D'après lui, cela suppose de télécharger deux versions « avec une légère différence dans le manifeste, mais cela doit être fait dans l'ordre correct, sinon les deux appareils recevront la dernière version ».

Guy Godin, le développeur de Virtual Desktop et Vertical Robot ont aussi exprimé leurs avis à ce sujet. Ils ont déclaré qu'actuellement, il n'existe aucune solution pour fournir des packages séparés pour les différents casques Quest. Cela veut dire les jeux Quest 2 auront des fichiers plus gros sans les améliorations correspondantes.

Le défi de stockage ne concernera pas tous les jeux Quest 2

Le fameux jeu de science-fiction de Vertical Roblot, « Red Matter 2 », passe de 5,6 Go à 9,1 Go. Quant au jeu d'action « Espire 2 » édité par Digital Lode, il passe de 7 Go à 12 Go. Néanmoins, ce ne sont pas tous les jeux qui connaitront une augmentation significative de leur taille. C'est par exemple le cas du jeu d'exploration « Windlands 2 ». Ce dernier n'augmente que de 0,72 Mo par rapport à Quest 3. Et pour cause, auparavant, il utilisait déjà des actifs de haute qualité.

Meta a annoncé en janvier que les développeurs pourraient créer des binaires distincts pour les casques Quest. Mais cette fonction n'est pas encore complètement déployée. Ils prévoient d'étendre cette possibilité aux modèles et Quest 3, sans date précise.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.