in ,

Ce jeu VR permet de faire du jogging dans un environnement inédit avec un tapis de course

jeu VR jogging

Octonic est un nouveau jeu VR offrant la possibilité de faire du jogging dans un environnement inédit. Pour cela, on peut utiliser n’importe quel tapis de course.

À l’heure actuelle, on compte toute une liste d’applications de fitness sur les différents casques de réalité virtuelle. Chacune d’entre elles a ses propres atouts pour permettre aux utilisateurs de s’entraîner autrement en VR. Pour le cas d’Octonic, il leur donne donc l’occasion de se servir d’un équipement de fitness classique, le tapis de course, pour améliorer leur entraînement en VR. Le nouveau titre VR est disponible en accès anticipé sur les casques autonomes Meta Quest 2 et Meta Quest Pro dès maintenant. On peut le télécharger via SideQuest et App Lab au prix de 14,99 dollars.

Octonic : comment ce jeu VR permet-il de faire du jogging dans un environnement inédit avec un tapis de course ?

Pour permettre aux joueurs de faire du jogging dans un environnement inédit, le jeu VR Octonic les immerge dans une variété de mondes virtuels. Il fonctionne donc aussi avec des tapis de course standards pour garantir une expérience de fitness à la fois efficace et sûre. Les utilisateurs sont ainsi amenés à marcher ou à courir sur un tapis de course tout en enfilant leur casque VR.

Au cours de leur entraînement, ils ont accès à un panneau de contrôle de base virtuel leur permettant de le commencer et de l’arrêter. Tout comme le panneau de contrôle de leur tapis de course, il leur donne également la possibilité d’ajuster leur rythme. À noter que le titre VR prend en charge le système de hand-tracking du Quest 2 et du Quest Pro. Cela signifie qu’on n’a pas besoin d’utiliser leurs contrôleurs pour y jouer.

Pour le moment, Octonic propose deux types de mondes virtuels, à savoir les Caves et les Canyons. Les joueurs peuvent alors choisir de faire du jogging, entre autres, dans des cavernes étroites, autour de cactus épineux. Une arène multijoueur est toutefois aussi disponible. On peut y affronter d’autres utilisateurs et l’IA. Afin de permettre aux joueurs de communiquer entre eux, le jeu VR dispose même d’un chat vocal intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.