in ,

Le jeu de tir en VR AAA de Respawn sera jouable à l’Oculus Connect 6

respawn oculus connect 6 démo

C’est officiel : le jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle AAA de Respawn Entertainment sera présenté en détail lors de la conférence Oculus Connect 6. Mieux encore : les visiteurs auront l’occasion d’essayer le titre !

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent pour la conférence Oculus Connect 6. Vous pouvez tenter de vous enregistrer si vous souhaitez y assister, mais sachez que cette conférence est spécialement destinée aux développeurs d’applications en réalité virtuelle.

Néanmoins, Facebook profite aussi de cet événement annuel pour dévoiler des nouveautés pour l’écosystème Oculus et notamment de nouveaux jeux vidéo. Lors de l’Oculus Connect 4, en 2017, la firme avait ainsi annoncé que le développeur Respawn Entertainment préparait un jeu VR de qualité  » AAA  » pour Oculus Rift.

Une annonce excitante, sachant que ce studio est aussi derrière plusieurs des jeux les plus marquants de ces dernières années tels que Titanfall, Apex Legends ou encore le très attendu Star Wars Jedi : Fallen Order.

Malheureusement, depuis lors, très peu de détails supplémentaires ont été dévoilés au sujet de ce projet. Même lors de l’Oculus Connect 5 de 2018, aucune nouvelle information ne fut communiquée.

Le jeu VR de Respawn va-t-il marquer un nouveau cap pour la réalité virtuelle ?

Cependant, début 2019, Oculus avait confirmé que le jeu VR de Respawn serait présenté lors de l’OC 6 de cette année. Aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture des inscriptions, l’entreprise américaine confirme que ce jeu de type  » combat à la première personne  » sera directement jouable sur place lors de l’événement. Pourrait-il s’agir du jeu VR le plus ambitieux jamais créé jusqu’à présent ? Réponse dans quelques semaines…

En parallèle, Oculus confirme aussi plusieurs sessions et panels organisés pour la conférence de cette année. Ainsi, la division Oculus for Business s’exprimera sur scène au sujet de la logistique et de la gestion d’une entreprise VR. Une discussion sur les secrets du succès sur l’Oculus Store est aussi au programme.

Enfin, Lisa Brown Jaloza de Facebook s’exprimera sur la façon dont la réalité virtuelle et augmentée  » nous connecte au monde « . Bien entendu, d’autres sessions seront dévoilées dans les jours à venir. La conférence Oculus Connect 6 se déroulera du 25 au 26 septembre 2019, et realite-virtuelle.com couvrira toutes les annonces formulées par Facebook durant l’événement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.