Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Oculus Connect 4 – Oculus Go, Santa Cruz, baisse du prix Oculus Rift… bilan de la conférence

Oculus Connect 4 – Oculus Go, Santa Cruz, baisse du prix Oculus Rift… bilan de la conférence

oculus connect 4 bilan

Ce 11 octobre 2017 avait lieu la conférence Oculus Connect 4, quatrième keynote annuelle d’Oculus. Mark Zuckerberg, Hugo Barra et les autres exécutifs de Facebook ont dévoilé de nombreuses nouveautés. Voici le bilan de cette OC 4.

Oculus Connect 4 : Oculus Go, un casque VR autonome à 199 dollars

oculus go

La conférence a début en fanfare avec la présentation du casque VR Oculus Go, un nouveau casque totalement autonome tout-en-un fonctionnant sans fil, sans PC et sans smartphone. Selon Hugo Barra, ce casque offre une meilleure netteté visuelle que tous les précédents produits de la firme, y compris l’Oculus Rift.

Son écran fast-switch LCD offre une définition de 2560×1440, et les lentilles de nouvelle génération sont une évolution de celles du Rift. L’Oculus Go est compatible avec le contrôleur Bluetooth du gear VR, et propose également les mêmes applications que le Gear VR. En somme, il s’agit d’un Gear VR ne nécessitant pas de smartphone. Il sera disponible en 2018 pour 199 dollars.

Oculus Connect 4 : les kits de développement Santa Cruz arrivent en 2018

Le Project Santa Cruz est le prochain casque d’Oculus. Un casque sans fil totalement autonome, offrant un tracking Inside-out sans capteurs, et permettant d’utiliser ses mains dans la VR. Suite aux récentes améliorations apportées au prototype, les contrôleurs à détection de mouvement offrent désormais la même liberté à 6 degrés que les Oculus Touch.

Contrairement à l’Oculus Go, ce casque est un appareil haut de gamme destiné à succéder au Rift. Les kits développeur seront livrés à partir de 2018.

Oculus Connect 4 : Oculus Dash, la nouvelle interface du Rift

Le logiciel Rift Core 2.0 de l’Oculus Rift vient de passer en version 2.0, apportant de nombreuses améliorations. Oculus Dash est une nouvelle interface conçue spécialement pour les contrôleurs Oculus Touch. Elle combine les fonctionnalités du menu Oculus Home actuel, avec la possibilité d’accéder à des applications de PC depuis la VR.

Selon Nate Mitchell, président de la division Rift, Dash est en bonne voie pour remplacer totalement les écrans d’ordinateur. Voilà qui devrait aider Facebook a atteindre son objectif d’un milliard d’utilisateurs dans la VR.

Oculus Connect 4 : Oculus Home s’offre une refonte complète

Toujours dans le cadre de la mise à jour Rift Core 2.0, le menu Oculus Home s’offre une refonte complète. Le design est désormais plus réaliste, avec des effets d’éclairage impressionnant et une prise en charge des ombres en temps réel grâce au moteur Unreal Engin 4.

L’utilisateur peut maintenant personnaliser son espace avec des jouets, des meubles, des œuvres d’art et des récompenses obtenues dans les jeux. Ce nouveau menu Home est conçu comme un espace social persistant, et pourra bientôt être partagé avec d’autres utilisateurs.

Oculus Connect 4 : l’Oculus Rift baisse de prix

Pour la troisième fois depuis son lancement, l’Oculus Rift vient de baisser de prix. Le casque et ses contrôleurs Oculus Touch sont désormais disponibles pour 399 dollars.

Le bundle regroupe toujours le casque, deux capteurs, les contrôleurs, et six applications gratuites. L’Oculus Rift coûte désormais le même prix que le PlayStation VR, et 100 dollars de moins que le nouveau casque Samsung Odyssey.

Oculus Connect 4 : Echo Combat, un nouveau jeu multijoueur après Echo Arena

Le jeu Lone Echo, et son spin-off multijoueur Echo Arena développés par Ready at Dawn comptent incontestablement parmi les meilleurs jeux en réalité virtuelle disponibles à l’heure actuelle. Techniquement impressionnants, amusants et proposant une durée de vie presque infinie, ces deux jeux sont adulés par la plupart des possesseurs d’Oculus Rift.

Suite au succès de ces deux titres, Ready at Dawn annonce qu’un nouveau jeu multijoueur intitulé Echo Combat sera lancé en 2018. Très peu de détails ont été dévoilés, mais il s’agira vraisemblablement d’un jeu de tir à la première personne. En outre, une extension pour Lone Echo est également prévue.

Oculus Connect 4 : Respawn Entertainment prépare un jeu Oculus Rift pour 2019

La dernière annonce formulée lors de la conférence Oculus Connect 4 est l’arrivée d’un jeu VR développé par Respawn Entertainment sur Oculus Rift en 2019. Le titre sera proposé en exclusivité sur le Rift.

Pour rappel, Respawn Entertainement est un studio créé par d’anciens développeurs de la franchise Call of Duty. Le studio est à l’origine du jeu Titanfall.