Accueil / Gaming / Respawn : le développeur de Titanfall présentera son FPS en VR à l’OC 6

Respawn : le développeur de Titanfall présentera son FPS en VR à l’OC 6

respawn titanfall VR oculus connect 6

Deux après l’annonce de son FPS en réalité virtuelle, le développeur Respawn (Titanfall, Apex Legends…) s’apprête enfin à lever le voile sur son jeu très attendu. le titre sera présenté lors de la conférence Oculus Connect 6, en septembre 2019.

En 2017, lors de la conférence Oculus Connect 4, le studio Respawn Entertainment annonçait travailler sur un jeu à gros budget en réalité virtuelle. Une annonce suffisamment excitante pour déchaîner les passions des gamers…

Et pour cause, Respawn n’est pas n’importe qui dans l’industrie vidéoludique. Le studio a été fondé par des développeurs ayant travaillé sur les anciens jeux Call of Duty les plus renommés tels que Modern Warfare.

On lui doit plusieurs franchises à succès comme les FPS Titanfall, ou plus récemment le battle royale Apex Legends. En novembre 2019, Respawn lancera aussi le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order. Autant dire qu’il s’agit là de l’un des studios les plus en vogue du moment.

Respawn va enfin dévoiler son premier jeu en réalité virtuelle

Malheureusement, très peu de détails sur ce projet en VR ont été dévoilés jusqu’à présent. Tout juste sait-on qu’il s’agira d’un jeu de genre FPS (jeu de tir à la première personne) mettant l’accent sur le réalisme, proposant aux joueurs de vivre les sensations d’un soldat sur le champ de bataille.

Aucune bande-annonce n’a été dévoilée, et on ignore même le titre de ce futur jeu. Cependant, parallèlement à l’annonce de la date de la conférence Oculus Connect 6 fin 2019, Facebook promet aujourd’hui que ” davantage d’informations ” sur le jeu VR de Respawn seront partagées lors de l’événement.

On peut donc espérer que le jeu soit mis en lumière lors du keynote d’ouverture de l’OC 6, prévu pour le 25 septembre 2019. Pour rappel, la date de sortie du titre était initialement annoncée pour la fin 2019. Si cette date est maintenue, il est possible que le jeu soit lancé directement durant la conférence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *