Cet été, composez votre propre musique sur Oculus Quest avec Virtuoso

jeu musical virtuoso pour oculus quest

Si vous avez l’âme d’un Mozart en vous, l’application de création musicale Virtuoso sera disponible cet été sur Oculus Quest.

De fait, la musique se cantonne jusqu’ici aux jeux de rythme de type Beat Saber ou Pistol Whip sur le casque de Facebook. Du côté de la composition, l’offre anémique ne compte que deux titres : Electronauts et TribeXR DJ School. Plus pour longtemps donc.

Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 300 000 lecteurs par mois,
realite-virtuelle.com lance

Développé par le suédois Really Interactive, le nouveau jeu veut permettre à tout le monde de créer ses propres mélodies, quel que soit son niveau. Au début, il s’agissait d’un projet personnel de Jonatan Crafoord, cofondateur du studio. Puis, le reste de l’équipe s’y est mis cette année, l’aidant notamment sur l’aspect visuel et l’expérience utilisateur. Ainsi, le jeu a rapidement pris forme et est presque prêt pour un lancement public.

Devenez virtuose sur Oculus Quest avec Virtuoso

Dans l’environnement virtuel, le joueur pourra choisir entre plusieurs instruments. À sa disposition, il aura notamment des pads de batterie. Ceux-ci pourront être arrangés et placés selon les besoins de chacun. Mais on aura aussi à disposition un micro, si l’on veut pousser la chansonnette ou rapper.

Facilitant la création, un synthétiseur permet d’appliquer des effets ou encore de réaliser des boucles sonores qu’on peut activer à l’aide des contrôleurs.

Pour ceux qui nécessitent des fonctionnalités un peu plus avancées, Virutuoso prend en charge de façon native le standard MIDI. Cela permettra aux professionnels d’exporter, via une app dédiée, les résultats de leurs cessions sur l’Oculus Quest vers un logiciel de création musicale. De plus, il sera possible de faire de vrais concerts en VR. En effet, on pourra diffuser en direct sur Twitch sa cession par l’intermédiaire d’une caméra virtuelle pour les spectateurs.

Pour le moment Really Interactive vise un lancement estival de Virtuoso sur l’Oculus Quest. Toutefois, le développeur prévoit d’ores et déjà de sortir son titre sur d’autres plateformes dans le futur, notamment Windows. En tout cas, comptez sur nous pour vous tenir au courant sur cette application.

Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/05/make-your-own-music-this-summer-on-oculus-quest-with-virtuoso/ - Crédit : Really Interactive (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via