in

The Mummy : Starbreeze Studios crée un jeu pour StarVR en réalité virtuelle

The Mummy VR est disponible à Los Angeles

The Mummy, un film d’horreur diffusé au cinéma en ce moment aux États-Unis et le 14 juin en France, se voit adapté en jeu pour le casque de réalité virtuelle StarVR. C’est Starbreeze, un studio suédois indépendant de jeux vidéo, qui s’est chargé de l’adaptation.

Le film d’horreur The Mummy à peine sorti aux États-Unis se voit déjà adapté à la VR par Starbreeze, un studio suédois indépendant. Cependant, ne comptez pas y avoir accès facilement, en effet le jeu est développé pour le casque de réalité virtuelle StarVR, un casque uniquement accessible dans certains cinémas ou espaces dédiés

Le premier objectif du StarVR est de proposer un champ de vision semblable à celui de l’être humain, soit 210°. À titre de comparaison, l’Oculus et le Vive se limitent à 110°. Cependant, une telle résolution empêche le casque d’être compatible avec la plupart des jeux vidéo VR disponible sur le marché. Les développeurs sont donc obligés de faire des jeux dédiés uniquement pour ce casque.

The Mummy Prodigium Strike disponible à Los Angeles

Disponible au centre IMAX VR à Los Angeles, un espace dédié aux jeux vidéos VR qui a ouvert en début d’année 2017. The Mummy Prodigium Strike met le joueur dans la peau d’un passager d’hélicoptère qui s’écrase où il faudra affronter morts-vivants et araignées surnaturelles. Pour vivre cette expérience en VR et en 4D, il faudra se rendre au studio de cinéma d’Hollywood&Highland pour un prix variant entre 12 et 15 dollars.

Une occasion de booster les entrées aux cinémas

Pour Universal Studios c’est l’occasion de booster les entrées au cinéma de son film, avec Tom Cruise en acteur principal. Rappelons que The Mummy est un reboot de la saga La Momie avec Jon Spaihts comme scénariste et Sean Daniel qui avaient produit la version de 1999.

« Universal a choisi d’investir dans le secteur économique du jeu vidéo, nous avons donc estimé que The Mummy était parfait pour être adapté en jeu. Nous avons travaillé avec les meilleurs développeurs dans leurs domaines et avons pris des risques créatifs pour imaginer de nouvelles façons passionnantes pour les fans d’entrer dans cet univers sombre ». a déclaré Chris Heatherly, vice-président exécutif des jeux chez Universal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.