Accueil / Produits / Casque VR / Un champ de vision et une résolution qui font rêver pour le StarVR

Un champ de vision et une résolution qui font rêver pour le StarVR

Les dernières informations sur le StarVR confirment les très bonnes impressions que l’on pouvait avoir sur ce casque. Le produit de Starbreeze devrait très vite revenir la référence une fois sur le marché. 

De très bonnes caractéristiques techniques

starvrEt si StarVR confirmait toutes les bonnes promesses ? Il pourrait alors bien devenir le meilleur porte-parole de la réalité virtuelle. Le casque imaginé par le studio de jeux vidéo suédois Starbreeze est pensé pour être “premium”. Le meilleur de ce qui peut se faire à l’heure actuelle en terme de réalité virtuelle.

Les dernières informations confirment que ce postulat n’a rien d’un mirage. Le premier objectif du StarVR est de proposer un champ de vision semblable à celui de l’être humain, soit 210°. A titre de comparaison, l’Oculus et le Vive se limitent à 110°. Mais le FOV du StarVR sera donc lui de 210° verticalement et 130° horizontalement. Cela devrait permettre un réalisme spatial quasi parfait et une vraie sensation d’immersion.

Le second paramètre très important est celui de la résolution des images. Avec du 5120×1440, la qualité était déjà au rendez-vous. Mais le studio continue d’être amélioré. Ainsi, la dernière version de ce casque toujours en développement a fait disparaître quasi complètement les petits défauts visuels qui pouvaient encore exister, notamment lors d’un mouvement brusque de la tête. Les images restent nettes et sans aucun défaut.

Ceux qui ont déjà pu le tester sont formels. La qualité est au rendez-vous. Et surtout, ils n’ont vraiment pas envie de revenir à une configuration inférieure ensuite. Ce niveau incomparable et l’addiction qu’il crée devrait aider à installer le StarVR de façon durable dans les casques de très haut niveau. Jusqu’à la prochaine génération…

Le StarVR, en production de masse cette année

star vr

En février dernier, l’entreprise annonçait que la production de masse devrait commencer cette année.  « Nous nous concentrons sur la distribution de la version de développement actuelle du casque auprès de nos partenaires principaux, pour nous assurer que nous sommes compatibles avec les standards de l’industrie, cela en vue d’être pleinement capables de sonner la charge une fois que nous aurons livré les premières unités produites ». C’est l’entreprise Acer qui s’occupera de la construction du casque. Ils ont joint leurs forces avec Starbreeze pour créer une seule et même entreprise à 50/50.

Pour l’instant, le StarVR est destiné aux parcs d’attractions et au salles dédiées à a réalité virtuelle. Il faudra donc patienter pour le tester dans votre salon. Mais il devrait très vite arriver dans les salles Imax puisque Starbreeze a passé un partenariat avec le réseau. Certains modèles sont d’ailleurs déjà disponibles dans l’IMAX VR Center de Los Angeles.

Pour suivre les dernières actualités des casques VR, les sorties, les annonces… rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : http://www.roadtovr.com/starvr-hands-on-vrla-2017-wide-field-of-view-vr-headset-starbreeze/ - Crédit : StarVR