in

3 800 étudiants japonais démarrent virtuellement la nouvelle année scolaire dans le métavers

Japon étudiants métavers

Pour lancer la nouvelle année scolaire au Japon, qui commence en avril, environ 3 800 étudiants se sont réunis dans le métavers.

Dans ce qu’un article de Sora News a décrit comme « Métaversité », 29 écoles de métiers relevant de la NSG College League de la préfecture de Niigata, ont tenu leur cérémonie d’ouverture dans le métavers pour accueillir de nouveaux étudiants. Cela inclut des écoles spécialisées dans la beauté, le sport, la technologie et plus encore.

Le Japon a levé ses restrictions COVID-19 en mars de cette année. De ce fait, les gens peuvent se rencontrer à nouveau en personne. Mais l’événement en ligne a rendu la cérémonie plus accessible, en particulier pour ceux qui craignaient encore les grands rassemblements.

Au Japon, des parents assistent à la remise de diplôme des étudiants dans le métavers

Japon étudiants métavers

L’avatar de l’acteur japonais Satoshi Mukai a accueilli les étudiants au début de la cérémonie. Le directeur du Niigata Business College, Toshihiko Watanabe, a ensuite prononcé un discours au nom des 29 directeurs de la NSG College League.

Après l’événement, tous les étudiants ont eu la possibilité de se mêler à leurs formes d’avatar de robot. Leurs personnages de robots n’étaient pas très sophistiqués. Néanmoins, le succès de la cérémonie elle-même laissait espérer la possibilité d’organiser davantage d’événements dans l’espace virtuel.

Ce n’est pas la première fois que des étudiants utilisaient la réalité virtuelle au Japon. Lorsque des fermetures des écoles en 2020 au début de COVID-19, des élèves du primaire ont eu l’idée d’organiser leurs cérémonies de remise des diplômes à Minecraft. Les parents ont pu vivre l’événement via YouTube et 1 200 invités se sont connectés pour regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.