in

IVAS: Luckey dévoile les premiers détails du système, et ils vont vous impressionner !

soldats utilise Eagle Eye de Palmer Luckey

Récemment, nous vous avons rapporté que Palmer Luckey, le fondateur d’, a repris le programme IVAS de l’armée américaine, auparavant confié à . Jusqu’ici, peu d’informations avaient été dévoilées sur cette nouvelle version. Mais l’homme a enfin levé le voile sur le système, baptisé Eagle Eye. Retrouvez tous les détails ici.

C’est dans un entretien avec l’ex-Navy SEAL Shawn Ryan que Palmer Luckey nous livre les précieux détails sur le système Eagle Eye. Il s’agit plus du casque IVAS de Microsoft mais d’un nouveau casque ultra-moderne qui donne aux soldats une vision plus précise de leur environnement. Celui-ci est décrit comme étant un « casque balistique intégré ».

YouTube video

Cet appareil combine réalité augmentée et capteurs. En outre, Eagle Eye a adopté l’intelligence artificielle et d’autres avancées technologiques. Grâce à tout cela, il améliore grandement la réactivité et l’efficacité sur le terrain.

« Jamais un système d’augmentation de vision en AR, VR ou MR n’aura atteint un tel niveau, que ce soit en termes de résolution, de champ de vision, de fidélité graphique, de qualité des capteurs et des usages possibles.

Le saut technologique qu’il représente est bien plus grand que ce que j’ai accompli avec Oculus. C’est un bond tellement remarquable qu’il mérite toute notre attention. » a déclaré Palmer Luckey au sujet de ce système.

Mais alors, quelle est la différence avec l’IVAS de Microsoft ?

Palmer Luckey et Eagle Eye : La solution ultime pour les soldats, loin de l’IVAS de Microsoft

Contrairement à l’IVAS de Microsoft, qui ressemble à une sorte de patchwork de composants fixés sur un casque, Eagle Eye est un casque complet, tout-en-un. Luckey explique que l’IVAS, avec ses câbles et capteurs à clipser, finit par être encombrant, mal équilibré et pas très confortable.

De son côté, Eagle Eye combine tout ce dont un soldat a besoin : protection auditive, amélioration de l’audition, protection et augmentation visuelle, le tout dans un design fluide et intégré. Bref, c’est la protection ultime en mode intégral, et sans les inconvénients des anciens systèmes.

Luckey a déclaré que l’entreprise a mis énormément de moyens dans ce projet, que ce soit du temps, de l’argent ou des efforts, bien avant d’avoir une garantie que l’armée l’achèterait. D’habitude, les grands fournisseurs de matériel militaire font l’inverse. Ils commencent par obtenir un contrat de l’État, puis ils développent le produit.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *