Accueil / Gaming / Iron Man VR : tout savoir sur le meilleur jeu Avengers en réalité virtuelle

Iron Man VR : tout savoir sur le meilleur jeu Avengers en réalité virtuelle

iron man vr tout savoir psvr avengers

Iron Man VR est un jeu vidéo en réalité virtuelle attendu pour le courant de l’année 2019 en exclusivité sur le PSVR de Sony pour PlayStation 4. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce titre qui s’annonce comme le meilleur jeu Marvel Avengers en VR…

Le film Avengers : Endgame est enfin sorti au cinéma, et la hype autour de l’univers Marvel est à son paroxysme. Dans ce contexte, de nombreux fans de VR rêvent de pouvoir incarner leurs super-héros préférés dans la réalité virtuelle.

Sur Oculus Rift, il est déjà possible de se mettre dans la peau des héros du MCU grâce au jeu Marvel Powers United VR. Cependant, en plus d’être disponible uniquement sur le Rift, ce jeu se révèle rapidement répétitif en termes de gameplay.

En revanche, le jeu Iron Man VR, annoncé par Sony comme une exclusivité pour le PlayStation VR, s’annonce très prometteur et pourrait bien devenir le meilleur jeu Marvel en réalité virtuelle. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce titre très attendu.

Iron Man VR : en quoi consiste le gameplay ?

iron man vr gameplay

Dans Iron Man VR, le joueur incarne le personnage de Tony Stark dans son armure en vue à la première personne. Tout comme dans le film, le super-héros tire ses pouvoirs de l’amure qu’il a fabriqué lui-même.

Une grande partie du jeu se déroule dans les airs, puisqu’Iron Man est capable de voler. Pour contrôler la trajectoire pendant le vol, le joueur doit pointer ses contrôleurs PlayStation Move vers le bas et utiliser les boutons pour contrôler les propulseurs. De même, en pointant les contrôleurs vers une cible, il est possible d’ouvrir le feu sur un ennemi.

Sachant que le jeu est en vue à la première personne, le joueur perçoit l’environnement au travers du casque d’Iron Man. Il dispose donc d’informations qui s’affichent sur la visière : visière pour verrouiller les cibles, niveau de santé, notifications de l’assistant virtuel Jarvis… le jeu propose réellement de s’immerger dans la peau d’Iron Man.

Iron Man VR : quelle sera la trame du scénario ?

iron man vr scénario

Le développeur Camouflaj a d’ores et déjà annoncé que le scénario d’Iron Man VR serait une histoire originale et totalement inédite. Bien qu’inspiré par les films et les comics, le scénario a été imaginé de A à Z spécialement pour le jeu. Il ne s’agira donc pas d’une histoire tirée de l’un des films Iron Man ou Avengers.

Pour l’heure, on ignore donc quelle sera la trame scénaristique de cette aventure. Il est toutefois confirmé qu’Iron Man affrontera le super-vilain Fantôme, que l’on retrouve dans le film Ant-Man et la Guêpe, et devra aussi faire face à son alter-ego Tony Stark en tant que pire ennemi…

Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à ce que l’humour sarcastique du personnage soit au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des fans de ce anti-héros à la nonchalance légendaire.

Iron Man VR : quid de la durée de vie ?

iron man vr sénario

Par le passé, Sony a déjà proposé une expérience PSVR pour un autre film Marvel : SpiderMan Homecoming. Cependant, il ne s’agissait que d’une expérience de courte durée et dont le gameplay laissait clairement à désirer.

Ce ne sera pas le cas avec Iron Man VR. Il faut savoir que le développeur a secrètement travaillé sur ce projet durant plusieurs années, et que le studio est passé d’une petite équipe à plus de 60 personnes spécialement pour ce jeu.

En termes de contenu, Camouflaj promet que Iron Man VR sera ” un vrai gros jeu VR “ qui saura tenir les joueurs en haleine durant plusieurs heures. Néanmoins, le développeur précise qu’il ne sera pas aussi long qu’un jeu ” classique ” sur console ou PC…

Iron Man VR : prix et date de sortie

iron man vr prix date

Pour l’heure, la date de sortie d’Iron Man VR n’a pas été annoncée officiellement. Dévoilé lors du live ” State of Play ” 2019 de Sony, le jeu est attendu pour le courant de l’année 2019 sans plus de précisions.

Il s’agira d’une exclusivité PlayStation 4, même s’il est possible que le jeu soit porté sur d’autres plateformes comme Oculus ou Steam VR par la suite. Le prix n’a pas non plus été communiqué pour le moment. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page officielle du jeu sur le site de Sony PlayStation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *