in ,

Intel – L’entreprise vient de faire l’acquisition de Movidius

Intel

Intel Corporation est une entreprise américaine, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, fondée le par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove. Cette entreprise est largement impliquée depuis un moment dans la VR, mais aujourd’hui Intel se plonge encore plus dans la réalité virtuelle et semble-t-il la réalité virtuelle de haute technologie. Ainsi, Intel vient de faire l’acquisition de Movidius.

Intel est déjà bien impliqué dans la réalité virtuelle, premièrement l’entreprise possède son propre casque de réalité virtuelle, le Project Alloy, un casque unique puisqu’il est basé sur une technologie de réalité mixte, entendez réalité virtuelle et réalité augmentée en même temps. Mais aujourd’hui et pour alimenter son grand projet Real Sense, Intel vient de racheter la société Movidius.

Intel

C’est dans un billet de blog que le PDG de Movidius Remi El-Ouazzane a annoncé cette nouvelle tout en précisant qu’ils allaient travailler comme toujours dans leur domaine, la création de puces mobiles pour la vision par ordinateur. Pour résumer cette technologie unique, elle permet de donner des yeux à un appareil, de lui faire voir les choses autour de lui. En effet, cette technologie a déjà été largement déployée sur des drones par exemple. C’est l’une des principales disciplines dans la création d’intelligences artificielles.

« Quand les ordinateurs peuvent voir, ils peuvent devenir autonomes et ce n’est que le début. Nous sommes sur le point de faire grandes avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle. Dans les années à venir, nous allons voir de nouveaux types de machines autonomes avec davantage de fonctionnalités avancées, pendant que nous progresserons sur l’un des défis les plus difficiles de l’IA : faire que nos appareils puissent non seulement voir, mais aussi penser.« , nous précise Remi El-Ouazzane.

Intel

Après 8 ans de dur labeur, la société Movidius s’impose comme une entreprise en plein boom, en effet elle compte désormais 180 employés dans trois bureaux, un à la Silicon Valley, un en Roumanie et enfin un en Irlande.

Josh Walden, président de la division RealSense d’Intel, déclare que : « La capacité à tracer, naviguer, cartographier des objets et des scènes qui caractérise les puces hautes performances et faible consommation de Movidius nous ouvre énormément d’opportunités dans des domaines où la chaleur, le facteur de forme et la durée de vie de la batterie sont des éléments clés. Plus spécifiquement, nous allons déployer cette technologie dans l’ensemble de nos produits de réalité augmentée ou virtuelle, dans les drones, la robotique et autres domaines ».

Il apparaît que Intel souhaite utiliser cette nouvelle branche de son empire pour alimenter en priorité son expérience Real Sense, mais aussi des technologies liées aux drones et, Intel a précisé, ils pensent largement alimenter leurs expériences en réalité virtuelle avec ce nouveau device unique. A voir par la suite ce que Movidus et son œil artificiel peut apporter de nouveau aux expériences en réalité virtuelle ou augmentée existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.