in

Un designer d’Instagram crée des petits effets rétro en réalité augmentée

Effet rétro Instagram

Vous avez peut-être déjà pu tester son travail. George Kedenburg est le designer favori des amateurs d’Instagram qui ont une faiblesse pour le look retro.

Désormais les filtres Instagram permettent d’ajouter de nombreux effets. la réalité augmentée a en effet envahi le réseau social. Il a son petit effet, sa communauté de fans sur Instagram. George Kedenburg recrée sur Instagram des filtres qui sentent bon les années 90. Parfait pour ceux qui veulent donner un style particulier à leurs clichés.

Effet rétro Instagram réalité augmentée

George Kedenburg nous offre un look rétro

Il est « product designer » chez Instagram. George Kedenburg est cependant désormais bien plus que cela. Sur la plateforme, il a donné naissance à une galerie d’effets spéciaux en réalité augmentée. A chaque fois, ses créations ont un grand point commun. Ils sont inspirés par la vieille technologie, plus spécifiquement, celle des ordinateurs des années 1990 et des programmes de l’époque comme MS Paint. C’est notamment ce que l’on découvre dans un cliché rétro publié sur Twitter. Son visage apparaît dans un bureau intitulé « desktop96 ».

On peut le voir à travers plusieurs programmes aux noms légèrement retouchés. Au programme Paint qui devient Art ou LikeSweeper renommé Minesweeper. Tapoter l’écran suffira à faire changer l’effet. Attention toutefois à ne pas en abuser, sa création serait un peu instable.

Sur un autre cliché rétro, publié par nos confrères d’Instagram, il apparaît avec une icône de batterie à moitié chargée. Ce n’est pas le premier à créer un effet en réalité augmentée sur Instagram. Kylie Jenner avait fait la même chose pour sa ligne de maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.