Accueil / Applications et logiciels / Ingress Prime : le premier jeu de Niantic va revenir en réalité augmentée

Ingress Prime : le premier jeu de Niantic va revenir en réalité augmentée

Ingress Prime Niantic

Ingress, le jeu sorti par Niantic en 2012 et qui avait conquis des millions de joueurs, va subir un véritable reboot pour abandonner sa technologie vieillissante. Il s’agit d’une véritable refonte en réalité augmentée. Baptisée « Ingress Prime », le jeu sortira dans le courant de l’année 2018. Le point sur ce retour qui s’annonce tonitruant.

Ingress est un jeu en réalité alternée (ancêtre de la réalité augmentée) développé initialement par Google puis par Niantic. Ce jeu, massivement multi-joueurs, avait connu un véritable succès, notamment grâce au marketing agressif de l’éditeur Niantic. Il s’agit du véritable premier jeu sur smartphone exigeant de la part des joueurs que ceux-ci se déplacent dans le monde réel pour interagir avec le monde du jeu. Prédécesseur de « Pokémon Go » il a, en l’espace de 5 ans, reçu plus de 20 millions de téléchargements et plus de 2.000 évènements ont été organisés dans le monde. Ingress va bientôt revenir mais, cette fois, avec la réalité augmentée pour devenir « Ingress Prime ».

Ingress Prime

Ingress Prime : Ingress rentre dans l’ère réalité augmentée

Selon le communiqué de presse de Niantic, « Ingress Prime » est actuellement en cours de développement. Le jeu va se baser sur l’univers et le Gameplay d’Ingress mais en offrant une interface entièrement repensée. Des fonctionnalités en réalité augmentée seront intégrée mais l’univers d’Ingress sera, quand à lui, totalement conservé. L’expérience sonore sera, elle-aussi, améliorée. La réalité augmentée offrira un nouveau potentiel au joueurs et notamment une immersion dans le monde de science-fiction d’Ingress beaucoup plus poussée.

John Hank, le patron de Niantic explique : « Quand Ingress a été lancé pour la première fois il y a 5 ans, nous avons participé à la création d’un tout nouveau genre de jeu favorisant l’exploration, la découverte, l’amitié et l’exercice. Ingress est la fondation de notre plate-forme de jeu ancrée dans le monde réel et démontre notre capacité à créer des expériences qui peuvent être un moteur de changement dans les communautés du monde entier. Avec « Ingress Prime » nous écrivons un nouveau chapitre du jeu pour nos fans passionnés qui sont avec nous depuis le début, et proposons la prochaine évolution de l’expérience pour ceux qui commencent à y jouer ».

Ingress Prime sortira dans le courant de l’année 2018

Niantic annonce que « Ingress Prime » sortira dans le courant de l’année 2018 sans pour autant donner de date exacte. Le studio annonce, par ailleurs que « Ingress Prime » sera une continuation de son prédécesseur en réalité alternée et que les joueurs pourront conserver leur progression mais aussi leur niveau et les objets qu’ils ont accumulé.

« Ingress Prime » sera développé en réalité augmentée à la fois sur les interfaces ARCore de Google et ARKit d’Apple. Le jeu sera donc disponible sur Android et sur iPhone. Le reboot en réalité augmentée sera aussi basé sur la plateforme de « Pokémon Go ». Pour recevoir les dernières actualités sur « Ingress Prime » c’est ici.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Niantic - Crédit :