ikea cuisine vr experience
in , , ,

IKEA VR Experience – Choisir sa cuisine en réalité virtuelle

Explorer et interagir dans un environnement virtuel, un pari relevé par la société suédoise. IKEA expérimente la cuisine en VR en laissant l’utilisateur s’y déplacer librement et lui propose même de vivre l’expérience du point de vu d’un enfant. 

[tie_slideshow] [tie_slide]ikea vr welcome[/tie_slide] [tie_slide] ikea vr experience 2   [/tie_slide] [tie_slide]cuisine vr interactive[/tie_slide] [tie_slide]ikea cuisine vr experience[/tie_slide] [/tie_slideshow]

Bienvenue dans l’expérience de réalité virtuelle de IKEA où l’on donne au client la possibilité de personnaliser la cuisine de ses rêves. L’application suédoise est disponible depuis le 5 avril 2016 sur le Steam Store et vous invite par la même occasion à essayer le casque de Valve : le HTC Vive. La cuisine utilisée est d’ailleurs très similaire à une cuisine présente dans le catalogue IKEA 2016.

Une occasion pour l’entreprise de co-créer avec ses clients du monde entier.  Développer en collaboration avec la compagnie française Allegorithmic, les propriétaires de l’application attendent encore  de nombreux retours pour faire évoluer ce test disponible jusqu’à août prochain. Basé sur la Unreal Engine 4 de Epic Games ce test est uniquement réservé au possesseur du casque de Valve.

IKEA VR Experience” soulève néanmoins les inconvénients technologiques de la réalité virtuelle pour son adaptation au grand public. En effet pour construire la cuisine de vos rêves il faut que vous ayez également en votre possession un ordinateur capable de surmonter les prérequis du jeu.

Néanmoins, cet outil conviendra aux personnes qui ont encore du mal avec les simples plans. Il est donc probable de voir “IKEA VR Experience” évoluer vers un produit abouti de la marque.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2

samsung logo

Gear Blink, la lentille de contact intelligente de Samsung