hyperplane
in

Hyperplane : regarder des matchs Super Smash Bros…en 3D avec la VR

Hyperplane est une technologie de streaming qui vient de faire son entrée sur le marché. Sa particularité, c’est qu’elle permet de diffuser des jeux traditionnels, dont Super Smash Bros, en 3D. Les matchs se déroulent donc dans des arènes virtuelles. Pour en profiter, comme s’ils y étaient pour de vrai, les utilisateurs doivent se servir de la réalité virtuelle (VR).

La nouvelle technologie de streaming est l’œuvre d’un ancien employé de Google et d’un ex-Oculus. Le financement est assuré par Y Combinator dans le cadre de son dernier lot baptisé W21. On a donc affaire à une sorte de pipeline 3D comprenant un lecteur, un logiciel d’enregistrement et un format de fichier personnalisé. Hyperplane ressemble ainsi à un livestream 2D qui fonctionne via OBS (Open Broadcaster Software), mais elle est plutôt dédiée à des diffusions 3D.

hyperplane

Regarder des matchs sous plusieurs angles

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’une société essaie de créer une technologie de streaming en VR. Effectivement, une startup appelée Vreal a déjà eu une idée similaire, et a même collecté beaucoup d’argent grâce à cela. Sa technologie était liée à un lot de jeux et à des casques PC VR connectés.

Néanmoins, Hyperplane exploite davantage les systèmes VR autonomes, dont le Quest d’Oculus. Elle souhaite diffuser en direct sur tout appareil connecté n’importe quel jeu 3D. Mais pour l’instant, elle se limite à des jeux traditionnels non VR.

En tout cas, la technologie permet aux utilisateurs disposant d’un casque VR de regarder tout jeu dans son environnement virtuel natif. Ils peuvent le faire sous plusieurs angles. Ainsi, ils ont l’occasion de se déplacer dans l’action, et de tout voir comme s’ils étaient dans l’arène virtuelle pour de vrai.

Hyperplane : un travail encore en cours

Hyperplane

Il est bon de souligner que pour le moment, Hyperplane est encore un travail en cours. Il est de ce fait évident qu’on peut tomber sur un rendu incomplet. Les personnages peuvent apparaître comme des silhouettes.

Il se peut même qu’on n’ait pas accès au son des jeux. Pour avoir une idée de ce que la technologie peut faire, les utilisateurs peuvent consulter une démo d’un match de Super Smash Bros. Melee.

Afin de mieux la découvrir, ils peuvent d’ailleurs rejoindre le serveur Discord ou surveiller Twitter pour savoir quand un jeu est en direct. Pour info, le 29 mars prochain est la date prévue du prochain stream.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
rec room

Rec Room : la valeur de l’application Social VR grimpe à 1,25 milliard de dollars

mewtwo guide complet pokémon go

Mewtwo dans Pokémon Go – le guide complet : raid, shiny, stats, PVE, PVP…