in ,

Hulu Door n°1 : fumez un joint avec Snoop Dogg dans la VR

hulu door snoop dogg vr

Hulu lance Door N01, une expérience en réalité virtuelle dans laquelle l’utilisateur peut choisir le déroulement des événements. Parmi les possibilités offertes, l’utilisateur peut décider d’aller fumer un joint d’herbe avec Snoop Dogg dans une salle de bains.

Aux Etats-Unis, Hulu est l’un des principaux concurrents de Netflix. Son service de streaming est toutefois méconnu en France, puisqu’il est exclusivement réservé aux Etats-Unis. En attendant d’envisager de s’étendre à l’internationale, l’entreprise s’attaque à la réalité virtuelle pour gagner des parts de marché et devancer Netflix qui refuse pour l’instant d’investir dans la VR.

Sa série en VR « Door No.1 », réalisée par Nora Kirkpatrick et coproduite avec RYOT, est disponible à partir du jeudi 24 mai 2018 sur la plateforme. Il s’agit d’une expérience dans laquelle l’utilisateur peut choisir le déroulement des événements.

L’action prend place dans le cadre d’une réunion des anciens élèves d’un lycée, dix ans après l’obtention de leur diplôme.  L’utilisateur incarne un dénommé Alex, et peut choisir avec qui il souhaite passer la soirée : les membres du club de comédie musicale, l’équipe de sport du lycée…

Hulu Door N°1 : une expérience en VR où le spectateur choisit ce qui se passe

Si par hasard le spectateur décide de se réfugier dans la salle de bains pour fumer de l’herbe, il y trouvera le légendaire rappeur californien Snoop Dogg, qui a accepté d’apparaître dans l’expérience. Outre cet invité de prestige, le casting est composé d’acteurs tels que Ravi Patel, Steve Little, Sarah Baker et Missi Pyle.

En fonction des choix du spectateur, l’aventure dure entre 10 et 20 minutes. Ce n’est pas la première fois que Kirkpatrick crée du contenu en réalité virtuelle. Auparavant, la réalisatrice avait élaboré une série VR en cinq parties pour Hulu : Virtuall Mike & Nora, en collaboration avec Mike O’Brien, l’animateur du Saturday Night Live.

Pour cette nouvelle production, elle a choisi de mettre en scène une réunion de classe, car elle souhaitait que les spectateurs puissent se reconnaître dans la situation. De plus, les différents personnages peuvent facilement être comparés à des personnes de leur entourage. Les images ont été filmées à Los Angeles.

Door N°1 est disponible dès à présent sur Hulu. Il n’est pas possible d’accéder au service en France de façon officielle, mais vous pouvez utiliser un VPN pour essayer la version gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *