Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / HTC Vive Cosmos : les kits développeurs du casque VR sont expédiés

HTC Vive Cosmos : les kits développeurs du casque VR sont expédiés

htc vive cosmos kits dev

C’est officiel : le HTC Vive Cosmos sera bel et bien disponible au troisième trimestre 2019, et les kits développeur ont déjà été expédiés.

Initialement annoncé lors du CES 2019, le casque VR HTC Vive Cosmos sera disponible au troisième trimestre 2019. HTC vient de confirmer officiellement la date de lancement.

Par ailleurs, la firme taïwanaise précise que les kits développeur ont été expédiés et seront très bientôt livrés aux développeurs.

Depuis l’annonce du produit en janvier 2019, HTC n’a toujours pas donné de détails concernant ce nouveau casque. On ignore toujours la définition de l’écran, le champ de vision, le poids, le système de tracking ou même le prix de l’appareil.

Tout juste sait-on que le Cosmos est un casque VR pour PC. Toutefois, HTC a aussi laissé entendre qu’il serait possible de le connecter à un smartphone sans toutefois donner de précisions à ce sujet.

Il est fort probable que de nombreuses questions trouvent enfin réponse lorsque les développeurs mettront la main sur l’appareil. On ignore toutefois si ces derniers seront autorisés par HTC à communiquer sur le casque avant son lancement…

HTC Vive Cosmos : le premier casque VR PC conçu par HTC sans Valve

Pour rappel, le Vive Cosmos est le premier casque VR pour PC conçu par HTC sans l’aide de Valve. En effet, le créateur de Steam s’était chargé de toute la partie logicielle du HTC Vive et du HTC Vive Pro.

Alors que la firme américaine s’apprête à lancer son propre casque Valve Index, elle est désormais en compétition directe avec HTC. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que le Vive Cosmos ne soit pas compatible avec Steam, mais uniquement avec la boutique d’applications Viveport du constructeur asiatique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *