in

HTC Vive : 7 concepts d’accessoires insolites imaginés par les utilisateurs

Un concours d'accessoires HTC Vive

Au début du mois d’octobre, HTC a lancé un concours sur la plateforme Viveport. Les utilisateurs ont été invités à concevoir de nouveaux accessoires pour le HTC Vive, en laissant libre cours à leur imagination. Les trois accessoires les plus plébiscités par la communauté recevront un HTC Vive, et le grand gagnant verra son concept imprimé en 3D. Découvrez une sélection de 7 concepts d’accessoires insolites issus de cette compétition. 

Vive Hoverboard, par GabeMan

vive-hoverboard

Le film Retour vers le futur s’était trompé. Nous sommes en 2016, et nous sommes encore loin de survoler les chaussées sur des hoverboards. Cependant, la réalité virtuelle pourrait nous permettre de vivre cette sensation. La planche de GabeMan embarque un disque en caoutchouc en son centre, permettant de la surélever. Grâce aux capteurs intégrés, il est possible de se déplacer dans un jeu en VR en surfant sur cet hoverboard.

Vive Pet Collar, par katie_tripixels

vive-pet-collar

Ce collier vous permet de suivre votre chat dans la réalité virtuelle, et de connaître sa position en temps réel pendant que vous avez le HTC Vive sur le nez. De cette façon, vous n’aurez plus à avoir peur que votre félin se mette dans vos pattes pendant que vous êtes plongés dans un jeu en room-scale.

Haptic Feedback Case pour Controller, par MaxieGast

haptic-case

Le retour haptique par vibration du Vive permet d’ajouter plus d’immersion à la réalité virtuelle en ajoutant des sensations à certaines actions. Par exemple, lorsque vous frappez la balle dans un jeu de base-ball, une vibration vous permet de ressentir l’impact. Cet accessoire, se présentant sous la forme d’une coque dans laquelle insérer le contrôleur, permet de décupler cet effet. Chaque bouton présenterait une résistance, pour une immersion complète.

Player Tracking Camera Robot, par BOLL

Ce robot est conçu pour filmer l’utilisateur du HTC Vive pendant qu’il se déplace en room-scale dans la réalité virtuelle. Cet accessoire semble idéal pour les vidéos livestream de contenu en réalité virtuelle. Les spectateurs pourraient ainsi avoir un aperçu des déplacements du joueur dans le monde réel tout en voyant ses actions dans la VR.

Une Lighthouse montée sur un Lampster, par notadecoy

lighthouse-mouting

Très simple, ce concept consiste simplement à installer un capteur Lighthouse sur un Lampster, un petit personnage initialement pensé pour soutenir une lampe. Plus mignon qu’utile, cet objet trouvera à coup sûr sa place dans votre salon.

Immersive Floor, par Sander_Cohen

immersive-floor

L’Immersive Floor a pour but d’augmenter l’immersion dans la réalité virtuelle, en proposant de ressentir la texture du sol que vous arpentez dans les environnements virtuels. Par exemple, le sable d’un désert ou les craquements d’un pont en bois pourraient être ressentis grâce à un module électrique changeant de forme en fonction de la surface du sol virtuel.

Un bilboquet pour le Vive Controller, par Kaibear

cub-ball

Totalement loufoque, ce concept vous propose tout simplement d’utiliser le Controller du Vive en guise de bilboquet. De quoi rentabiliser efficacement les centaines d’euros investis dans votre HTC Vive tout neuf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.