in ,

HTC Vive – Gros chiffre de vente en 3 mois

HTC

Alors que nous ne savons rien de précis par rapport au vente de l’Oculus et du Gear VR depuis un moment, HTC dévoile sans le vouloir ses chiffres de vente pour le HTC Vive.

L’HTC Vive est déjà connu pour être LE casque de réalité virtuelle du marché, meilleur qualité d’image et du contenu bluffant. Nous vous laissons relire notre test ici, si vous en doutez encore. Lancé le 5 avril 2016, on se demande naturellement si le casque a bien marché, car s’il est celui ayant la meilleure qualité, il est aussi le plus cher du marché.

C’est ainsi grâce à Valve, un des nombreux partenaires ayant contribué à la création de l’HTC Vive, que nous pouvons avoir une vue sur les chiffres de vente, Le petit joujou est d’ailleurs en vente via la plateforme de vente en ligne Steam. Ainsi, selon Valve, il s’est vendu pas moins de 100 000 exemplaires de l’HTC Vive après 3 mois de commercialisation.

HTC

HTC Vive – Des chiffres plus ou moins précis

Enfin, il faut savoir que ce chiffre n’a pas été donné directement par Valve, mais par un site nommé SteamSpy qui analyse les données de Steam pour en faire des comptes rendus, ainsi si le site n’a pas clairement pu savoir le nombre d’HTC Vive vendus, il a pu savoir combien de fois les jeux offerts avec le casque ont été activés : Tilt Brush , Fantastic Contraption et Job Simulator. Tordu mais pratique, cela permet en outre de savoir que HTC a au moins fait un chiffre d’affaire de 85 millions de dollars. Si pour l’instant on peut affirmer des ventes à hauteur de 100 000 exemplaires, cela n’est qu’une moyenne raccourcie, car le site ne peut pas savoir précisément le nombre de vente sans une marge d’erreur, mais il est sûr que les ventes sont comprises entre 86 698 et 103 124 acheteurs.

C’est un chiffre de vente assez noble pour une si courte période, en effet, Oculus, bien que les chiffres ne soient pas encore officiels, aurait vendu depuis son lancement 175 000 kits de développement, en comptant le Dk1 et le Dk2, donc depuis 2012. Tous ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, mais il semble tout de même annoncé que l’HTC Vive est très bien parti, on attend les chiffres officiels pour sabrer le champagne.

N’hésitez pas à passer ici si vous désirez obtenir le casque ou à profiter de bons de réduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *