Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / HTC continue les retouches sur le Vive

HTC continue les retouches sur le Vive

htc vive base

Alors que le HTC Vive vient de fêter le premier anniversaire de sa sortie, l’entreprise continue à effectuer des retouches sur son casque de réalité virtuelle. Sans être une annonce du HTC Vive 2, ces modifications montrent que la marque est à l’écoute du marché et de ses clients. 

htc vive base

Un poids réduit de 15% pour le HTC Vive

Améliorer plutôt que remplacer. Telle semble être pour l’heure la devise du HTC Vive. Par petites retouches, le casque de réalité virtuelle est progressivement amélioré alors que les rumeurs continuent d’enfler sur le HTC Vive 2.

Initialement plutôt lourd (555 grammes), le HTC Vive était désavantagé par rapport à la concurrence, notamment l’Oculus Rift (470 grammes). Mais depuis son lancement, le casque a perdu pas moins de 80 grammes ! Ce qui représente une baisse de 15%. Le système de LEDs est aussi changée de façon de importante dans les dernières versions. On ignore encore toutefois la raison exacte de ces changements.  Après le lancement du Vive Tracker, il y a quelques semaines, la Deluxe Audio Strap est la prochaine innovation attendue. Elle est prévue pour le 2 mai prochain en pré-commande au prix initial de 100 dollars. Les livraisons sont prévues pour juin.

“Nous cherchons toujours à améliorer l’expérience du Vive en matière de confort et de durabilité. Nous avons fait de nombreuses améliorations depuis la sortie avec notamment le nouveau câble 3-en-1”, explique un représentant d’HTC. “Nous avons aussi pu faire de petites améliorations sur le poids en changeant des composants et en optimisant la conception. Il en résulte une baisse de poids de 15% depuis le HTC Vive PRE.” HTC poursuit aussi le développement de son écosystème de réalité virtuelle. Fin mars, on a eu la confirmation que 33 startups avaient été sélectionnées pour son incubateur HTC Vive X.

Joyeux anniversaire attendant la suite

Le 5 avril dernier, HTC et Valve ont fêté le premier anniversaire de leur bébé en créant le “Vive Day”. Un bon de réduction de 100 € était accordé pour l’achat du HTC Vive. Si cette promotion est aujourd’hui terminée, en revanche, le Vivesport est parti pour durer. Cet App Store dédiée à la machine permet de choisir un logiciel dans la gamme de cinquantaine de titres de la marque. Le prix est de 7,99 € par mois et le premier mois est gratuit.

htc vive base

Même si la marque continue d’améliorer par petites retouches son produit, les spécialistes sont surtout intéressés par ce qui arrive ensuite, le HTC Vive 2. Peu d’informations sont encore connues sur cette nouvelle machine, mais son nom de code serait “Oasis”. De nombreuses rumeurs avaient annoncé la présentation du HTC Vive 2 à l’occasion du CES 2017 mais la marque se refuse toujours à confirmer ou infirmer les différentes informations.

Pour découvrir les dernières actualités du HTC Vive, les annonces, les jeux et les accessoires, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Acheter l’HTC Vive au meilleur prix

Sources & créditsSource : http://www.roadtovr.com/latest-vive-shipping-with-tweaked-base-stations-redesigned-packaging/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *