in , , , , ,

HTC révèle son « Vive Business Edition » pour les entreprises

Vive business edition

HTC n’a pas fini de nous surprendre. Après son HTC Vive réservé à l’industrie vidéoludique, l’association du géant taïwanais et de Valve s’ouvre aux secteurs du marché industriel et lance aujourd’hui une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle nommé Vive Business Edition, au prix de 1200 dollars.

Une annonce surprenante

L’E3 approche de plus en plus vite, mais le plus grand salon du jeu vidéo ne semble pas susciter aujourd’hui l’intérêt du principal concurrent de l’Oculus Rift et du PlayStation VR. HTC vient tout juste d’annoncer la prochaine version de son casque de réalité virtuelle, se désintéressant ainsi du secteur vidéoludique au profit du monde entrepreneurial. Si dernièrement, l’inquiétude rôdait autour du constructeur en proie à des problèmes financiers, la société taïwanaise ne semble pas avoir baissé les bras et compte bien surmonter cette épreuve à travers cette version inattendue de son casque nommé Vive Business Edition.

Vive Business Edition

Après avoir réglé son problème de liste d’attente pour l’achat du Vive, le groupe s’attaque désormais aux secteurs industriels en proposant une expérience complète visant l’intégralité du marché de la réalité virtuelle. Un geste habile de la part HTC quand on sait que l’industrie du jeu vidéo ne représentera que 1/3 du marché en 2025 selon le rapport de Goldman Sachs.

Le Vive Business Edition sera disponible ce mois-ci en France tout comme en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada et en Allemagne pour la « modique » somme de 1200 dollars.

L’offre Vive Business Edition comporte :

  • 2 Contrôleurs Vive BE
  • 2 Base Stations Vive BE
  • 1 Câble 3-en-1 Vive BE
  • 4 Mousses Vive BE

Dédié à une utilisation purement commerciale, le pack comprend une prise en charge par  les spécialistes de la firme en cas de soucis techniques. L’achat inclut notamment l’installation des stations, le paramétrage Steam, l’organisation des câbles et une garantie de fabrication d’une durée de 12 mois.

Cette version a la particularité d’être considérablement plus cher que le modèle à 799 dollars réservés aux consommateurs. L’entreprise prévoit d’étendre la zone de lancement de l’appareil dans les prochaines semaines.

Vive business edition

400 dollars pour de la mousse ?

Les connaisseurs remarqueront que la seule amélioration notable dans cette version est la présence de 2 mousses supplémentaires. En sachant cela, il est fort probable que vous vous posiez cette même interrogation : pourquoi diable ce Vive Business Edition coût-il 400 dollars de plus ?

En réalité, la différence entre ces deux offres ne réside pas dans la partie technique. Si l’ajout de « Mousse Vive » est un avantage facultatif synonyme de confort, l’essentiel de cette version repose sur le service proposé aux entreprises. En effet, il ne faut pas oublier la véritable cible. Le casque de réalité virtuelle est ici destiné aux professionnels qui auront désormais la possibilité de faire appel au support de l’HTC Vive à la moindre circonstance, que ce soit un réel problème ou une simple question technique.

Il est vrai que le prix peut choquer tout consommateur lambda, mais pour les entreprises, le HTC Vive est le gage d’une augmentation de la productivité qui, couplé à ce service après-vente, apporte un gain de temps considérable dans la création de valeurs marchandes. Des performances qui valent le détour.

Vive business edition

Les indices étaient peu nombreux quant à cette bifurcation du fabricant taïwanais vers le monde entrepreneurial. L’Angleterre avait certes déjà entrepris d’utiliser les performances du casque dans le secteur juridique, mais face à la lente mise en place du procédé, le projet s’en était vu fortement ralenti.  Néanmoins, on se souvient de cette précédente association avec DASSAULT Systèmes dédié à la création de la plateforme de business collaborative 3DEXPERIENCE. C’est sans aucun doute ce partenariat stratégique qui aurait pu nous mettre la puce à l’oreille quand à l’arrivée de cette nouvelle édition. Nous en serons certainement plus sur cette fameuse plateforme dans les mois à venir.

Si vous êtes un professionnel voulant profiter de ce support pour votre entreprise, les commandes du Vive business Edition se font à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *