in

HP mettra-t-il fin à la production de Reverb G2 et quittera-t-il le marché de la réalité virtuelle ?

Reverb G2 de HP

Les acheteurs du casque VR Reverb G2 de HP bénéficient actuellement de remises importantes. En parallèle, des rumeurs selon lesquelles la production prendra fin l’année prochaine circule.

« Le travail de notre équipe HP Extended Reality (XR) a conduit à une innovation passionnante. Et nous continuons de créer des expériences plus immersives », a déclaré HP. « Nos clients sont au centre de notre stratégie et nous poursuivrons nos efforts pour faire évoluer nos offres et répondre au mieux à leurs besoins. Notre parcous sur le marché XR fournit une base solide à partir de laquelle construire ».

Cela est venu en réponse à la question de savoir si HP mettra fin à la production de Reverb G2 et si la société était toujours intéressée par la réalité virtuelle.

« Microsoft prend en charge une variété d’appareils avec Windows Mixed Reality, y compris le HP Reverb G2 », a répondu Microsoft lorsqu’il lui a été demandé si les clients existants pouvaient s’attendre à une assistance pour la plateforme à l’avenir. « Cette plate-forme était conçue pour offrir une expérience que les clients adorent, avec la prise en charge des titres populaires via SteamVR… ».

Un utilisateur de Reddit depuis 6 ans a affirmé qu’un représentant de HP leur avait dit que HP mettrait fin à la production de Reverb G2 l’année prochaine et quitterait le marché de la réalité virtuelle.

Les rumeurs sur HP pourraient-elles avoir une part de vérité ?

Se former avec Reverb G2 de HP

Avant toutes choses, aucune des deux déclarations de ces entreprises ne nous éclaire sur nos questions fondamentales. Et le temps passé utilisé dans la déclaration de Microsoft nous amène à nous demander des éclaircissements.

A part cela, Joanna Popper, ancienne responsable mondiale de la réalité virtuelle chez HP pour le lancement de Reverb et Reverb G2, a quitté l’entreprise plus tôt dans l’année. Popper était le visage public des efforts de HP en matière de réalité virtuelle. Et nous n’avons vu aucun autre haut responsable de HP défendre publiquement la réalité virtuelle ces derniers mois.

HP vend également un modèle Reverb G2 Omnicept à 1 250 dollars aux entreprises. Le dispositif comprend le suivi du visage et le suivi des yeux. Mais ces fonctionnalités sont désormais disponibles dans Quest Pro, en tant que complément au Vive Focus 3 de HTC, et dans le prochain Pico 4 Enterprise.

Le matériel VR devient un marché concurrentiel. HP s’est appuyé sur Microsoft comme partenaire logiciel. Mais Microsoft n’a pas mis à jour WMR de manière significative depuis des années. Elle s’est plutôt associée à Meta pour apporter Windows et Office à Quest.

Enfin, juste avant Meta Connect la semaine dernière, HP a fortement réduit Reverb G2 de 600 dollars à 350 dollars aux États-Unis. Était-ce juste une offre opportune ou une braderie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.