in ,

Hideo Kojima : le producteur de jeu vidéo travaillerait sur un nouveau jeu VR

Hideo Kojima jeu VR

Des rumeurs courent selon lesquelles le producteur de jeu Hideo Kojima travaillerait sur un nouveau jeu VR. Toutefois, pour le moment, personne ne sait encore de quoi il s’agit. Néanmoins, il se pourrait que ce soit un « petit projet ». Aussi, il est probable que ce soit un titre VR dédié au casque VR next-gen de Sony, le PlayStation VR 2.

Ancien chef de projet chez Konami, Hideo Kojima est un créateur de jeu vidéo japonais, notamment connu pour sa série de jeux d’action-infiltration Metal Gear. Il a officialisé sa rupture avec la société vers la fin de l’année 2015. En même temps, il a fondé son propre studio indépendant, baptisé Kojima Productions. Aujourd’hui, selon un tweet d’OopsLeaks, un compte Twitter dédié aux fuites et aux rumeurs sur les jeux vidéo, Kojima vient de recevoir un PSVR 2. Pour rappel, Sony a dévoilé les spécifications techniques du nouveau casque VR lors du CES 2022, le mois dernier. Le producteur de jeu vidéo nippon pourrait de ce fait développer un projet VR pour le fameux appareil. D’après les rumeurs, il pourrait le faire aux côtés de la cinéaste primée experte en narration XR, MR et VR, Céline Tricart.

https://twitter.com/RinoTheBouncer/status/1487492781442580486?s=20&t=zqWXsiYc6J-xFLAsNtIofQ

Nouveau jeu VR de Hideo Kojima : un « petit projet » ?

En se basant sur des sources « non confirmées », OopsLeaks a déclaré que le nouveau jeu VR créé par Hideo Kojima pourrait être un « petit projet ». En fait, cette information semble provenir d’une récente interview du patron de Kojima Productions sur la station de radio J-Wave Radio, basée à Tokyo.

Au cours de l’entrevue, Kojima a donné des éclaircissements supplémentaires sur ses projets à venir. Il a donc profité de l’occasion pour déclarer que son studio travaillait sur un projet VR « avant-gardiste ». Il s’agirait d’un tout nouveau titre VR différent de tout ce qu’on a vu jusqu’à maintenant.

Présentant un « concept différent » de celui que l’on connaît, il sera ainsi loin des jeux classiques. L’ex-chef de projet de Konami n’a pas manqué d’ajouter que ce ne sera pas un jeu AR. Après avoir dévoilé cela, il a décidé de se taire afin d’éviter de trop en révéler. Quoi qu’il en soit, il est fort probable qu’on aura affaire à une expérience VR plutôt simpliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.