Cadeaux de noel vr
in , ,

Shopping list : le guide 2017 des 5 meilleurs cadeaux VR de noël

C’est le casse-tête habituel des fêtes de fin d’années : quel cadeau offrir et à qui ? Pour répondre à cette question, voici notre sélection des meilleurs appareils connectés de l’année, notre shopping list, classés par prix.

M-à-j du 20/12/2017 

Les fêtes de fin d’années approchent et il est temps de voir ou de revoir les produits et casques de réalité virtuelle. Pour vous, nous avons choisi la VR a fait de mieux cette année, ce qui a suscité le plus d’intérêt chez nos lecteurs. Notre liste est triée par prix avec une appréciation unique sur chaque produit pour vous aider à faire votre choix ou vous donner des idées. Voici notre sélection des 5 meilleurs cadeaux VR à offrir.

1 – Les casques Windows Mixed Reality : performants et abordables

COMPARATIF WMR, comparatif windows mixed reality, comparatif casques wmr

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Ils ont été commercialisés en même temps que la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update. Pour vous aider à choisir le casque qui correspond à vos besoins, découvrez quel est le point fort de chacun de ces appareils. En général moins cher que l’Oculus Rift et le très onéreux HTC Vive, ces casques sont compatibles avec le catalogue Steam VR.

À qui l’offrir :  à tous ceux qui souhaite s’équiper d’un casque VR ou cherchent une alternative aux ténors du marché : HTC Vive et Oculus Rift.

Ne pas oublier : Ces casques ne sont pas autonomes, il faut donc un ordinateur assez puissant pour les faire fonctionner.

2 – Vuze : la meilleure caméra 360° qui filme en 3D

Vuze Camera design et ergonomie toutes les couleurs

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Vuze c’est la révolution des caméras 360° grand public et semi-professionnels. C’est la seule à pouvoir filmer en 360° ainsi qu’en 3D. La qualité d’image fournie par la Vuze est bien au-dessus de ses concurrentes. La profondeur de champ, le dynamisme de la vidéo, les contrastes, tout est mieux. Même l’effet « bulle » est supprimé, c’est cet effet un peu étrange produit par les vidéos 360° qui donne l’impression que tout ce qui est près de nous est géant. De plus, la caméra est pensée pour une utilisation nomade, elle se range et se déploie très rapidement.

À qui l’offrir : Aux passionnés de caméra et de vidéo 360°, ainsi qu’aux professionnels du secteur.

Ne pas oublier : C’est à l’heure actuelle, la seule caméra 360° qui filme en 3D.

3 – Les derniers grands jeux VR

fallout 4 vr tout savoir

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : des jeux VR il y en a pour tout les goûts. Des derniers jeux VR à la mode comme Skyrim VR, Fallout 4 VR et Doom VR, aux jeux multijoueurs comme Keep Talking and Nobody Explodes, vous trouverez le jeu parfait à offrir parmi nos comparatifs et test de jeux.

Meilleurs jeux PSVR

Meilleurs jeux pour Oculus Rift et HTC Vive 

À qui l’offrir : à ceux qui vont recevoir un casque de réalité virtuelle pour Noël. Un casque VR c’est bien, avec des jeux c’est mieux.

Ne pas oublier : de vérifier la compatibilité des jeux à le casque de réalité virtuelle de la personne qui recevra le cadeau.

4 – Gyroptic IO : la caméra VR qui a séduit Mark Zuckerberg

Test Giroptic iO Face à la concurrence

 

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Gyroptic IO c’est LA caméra 360° pour smartphone. Grâce à une application dédiée, elle permet de faire des visioconférences, en direct, avec n’importe qui à travers le monde. Elle permet aussi d’immortaliser les meilleurs moments de votre vie en 360° avec des effets vraiment sympas comme le mode « Tiny world », notamment utilisé par le célèbre Youtubeur Cyprien dans ses vidéos sur le Japon.

À qui l’offrir : à tous les globe-trotters, ou vidéastes passionnés qui souhaitent essayer quelque chose de nouveau et de vraiment original.

Ne pas oublier : de s’équiper d’un casque de réalité virtuelle pour visionner les vidéos 360°. C’est beaucoup plus agréable à regarder.

5 – les lunettes Snapchat : le gadget inutile, mais indispensable – 135 euros

retour lunettes connectees 2017 spectacles snapchat

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Snapchat a réussi son coup avec les lunettes connectées. Avec son look atypique, qui colle parfaitement à l’ADN de l’entreprise, impossible de passer inaperçu dans la rue. Avec la seule pression d’un bouton situé sur le côté des lunettes, on enregistre ce qui se passe devant nous pour le partager sur les réseaux sociaux.

À qui l’offrir : c’est LE cadeau des blogueurs et influenceurs connectés qui séduira tous ceux qui passent leur vie sur les réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram, Facebook ou Twitter. Un cadeau qui se destine donc uniquement à ceux qui utilisent déjà Snapchat et qui souhaitent partager chaque moment de leur vie passionnante au reste du monde.

Ne pas oublier : pour prendre des photos, il faut malheureusement passer obligatoirement par l’application Snapchat. Un problème qui n’en est pas véritablement un pour les aficionados du réseau social.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *