in

Google et Taito font un pari risqué en lançant ce jeu AR

Google et Taito font un pari risqué en lançant ce jeu AR

Cette année, le célèbre jeu rétro « Space Invaders » fête ses 45 ans. Aujourd'hui, il voit l'arrivée d'un nouveau titre en AR, le « Space Invaders : World Defense ». Lancée par et Taito, cette version est disponible sur les plateformes et iOS.

Le « Space Invaders: World Defense » a été dévoilé lors de la conférence Google I/O en mai. Ce jeu mobile gratuit vous immergera dans une atmosphère nostalgique. Il vous rappellera les salles d'arcade des années 70. Il s'inspire largement de concepts comme « Pokemon Go » et « Ingress ».

En effet, il permet aux joueurs de combattre des extraterrestres virtuels dans leur environnement réel. Pour ce faire, ils auront simplement à utiliser leur smartphone. Les extraterrestres virtuels peuvent surgir sur les toits, autour des bâtiments et même dans le ciel de la ville. Une coopération entre les joueurs est nécessaire pour triompher de ces envahisseurs disséminés à travers le monde.

Le développeur du jeu, Taito, décrit l'expérience de jeu comme étant une aventure immersive et exclusive. En tant que membre de la force de pilotage d'élite, les joueurs auront pour mission de protéger leur zone contre une invasion. Ils participeront à des missions captivantes. Ils seront amenés à travers différentes dimensions, allant de la réalité augmentée au monde parallèle d'Invader. Le succès dans ces missions permettra aux joueurs de grimper dans les meilleurs scores et de gagner des bonus spéciaux ainsi que des power-ups.

« Space Invaders : World of Defense », un mécanisme de jeu intéressant

Google et Taito ont collaboré pour lancer le « Space Invaders : World Defense ». Grâce à la technologie ARCore de Google et à l'API géospatiale, l'application intègre le monde du jeu à l'architecture et au paysage réel des joueurs. Le mécanisme de jeu peut s'ajuster en fonction de l'heure du jour ou des conditions météorologiques de votre région.

Le « Space Invaders: World Defense » fait son apparition à un moment où les jeux en AR connaissent des difficultés. Certes, « Pokémon Go » a connu un immense succès. Mais d'autres jeux basés sur des franchises populaires comme « Harry Potter » ou « The Witcher » ont été abandonnés par leurs créateurs. Et pour cause, ces derniers ont rencontré des problèmes de rentabilité ou de manque d'audience. Même a fermé son jeu « Minecraft » en AR en 2021. Mais nous espérons que le « Space Invaders : World Defense » saura captiver les amateurs de « Space Invaders » et les novices curieux.

Le jeu est désormais disponible gratuitement sur les plateformes iOS et Android.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.