Minecraft Earth fin
in

Minecraft Earth : fin prévue en juin 2021 après moins de deux ans d’activité

Microsoft et Mojang Studios ont annoncé la fin de Minecraft Earth après moins de deux ans de service en direct.

Les développeurs derrière Minecraft Earth ont informé que le jeu mobile de réalité augmentée touche à sa fin, en raison principalement de complications liées à la pandémie COVID-19. Une publication sur Minecraft.net a annoncé que le jeu AR se terminera en juin 2021, après avoir été lancé en octobre 2019.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Un gameplay dépassé par les événements de 2020

« Minecraft Earth a été conçu autour de la libre circulation et le jeu collaboratif – deux choses qui sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réallouer nos ressources à d’autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au soutien de Minecraft Earth en juin 2021 », explique la publication sur le blog.

Dans le cadre de la dernière mise à jour, Microsoft indique qu’il apporte des changements majeurs pour préparer l’application à sa fermeture. Cela permettra aux joueurs de profiter du jeu avant qu’il ne soit complètement arrêté à la fin du mois de juin.

La dernière mise à jour se porte donc sur l’arrêt de l’utilisation d’argents réels, la réduction du temps d’artisanat et de la fonte, la distribution d’objets Character Creator aux joueurs qui se connectent jusqu’au 30 juin, etc.

Minecraft Earth : une fin inattendue pour un jeu AR à fort potentiel

« Le 30 juin, nous mettrons fin à tout support de contenu et de services pour le jeu. Cela signifie que nous allons arrêter tout développement, et après cette date, vous ne pourrez plus télécharger ou jouer à Minecraft Earth », selon l’explication sur le blog de Minecraft.

« Le 1er juillet, nous allons supprimer toutes les données des joueurs de Minecraft Earth sans rapport avec les droits des créateurs de personnages et des pièces de monnaie ». Les joueurs avec des soldes de rubis seront « accordés des Minecoins » à utiliser dans le marché de Minecraft.

Minecraft Earth a été initialement lancé en accès anticipé en octobre 2019 et a été téléchargé plus d’un million de fois au cours de la première semaine de sa sortie. Il a été nominé pour le meilleur jeu VR/AR aux E3 2019 Game Critics Awards, perdant contre Phantom : Covert Ops, et a été répertorié dans le magazine Time comme l’une des 100 meilleures inventions de 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
htc vive revolution casques vr ar all in 2

Après l’Oculus Quest, HTC prédit la révolution des casques VR ” tout-en-2 “

Jurassic World Aftermath

[TEST] Jurassic World Aftermath : une aventure effrayante sur l’île Nublar